Home / Games / DirectX 12 : La Xbox One y gagne en résolution…

DirectX 12 : La Xbox One y gagne en résolution…

Moins visible à l’écran que sujet à discussion entre possesseurs de consoles, la résolution affichée des jeux sur PS4 et Xbox One penchait jusqu’ici en défaveur de la machine de Microsoft. DirectX 12 devrait y remédier grandement…

directx12-xbox-one

DirectX 12, pour mettre fin à la guéguerre?

Dotées d’un hardware quasiment identique, la PS4 et la Xbox One ne sont pourtant pas égales au niveau des résolutions affichées en jeu. Le récent Batman Arkham Knight, par exemple, affiche du 1080p sur la PS4 contre du 900p sur la Xbox One. Une guerre des chiffres qui était systématiquement à l’avantage de la console de Sony.

Microsoft semble néanmoins avoir compris l’importance de ces chiffres, en faisant son possible pour augmenter les résolutions de jeux. Récemment, le géant du logiciel a mis à disposition des développeurs un kit DirectX 12, et il semblerait que cela porte déjà ses fruits. Pro Evolution Soccer 2016 vient d’être annoncé comme affichant du 1080p grâce à DirectX 12, alors qu’il se cantonnait à du 720p avec DirectX 11. D’autres jeux en cours de développement devraient bénéficier de ce coup de boost, à l’image Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

Une bonne nouvelle pour les possesseurs de Xbox One, qui se voient au même niveau de performances grâce à DirectX 12 que celui offert par la PS4 avec GNM en API pour la partie graphique.

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

MacOS Catalina: Apple Arcade débarque

Avec iOS 13, Apple changeait légèrement la donne sur les mobiles, en livrant Arcade, un …

L’événement spécial Halloween 2019 de Brawlhalla est disponible

Ubisoft annonce que l’événement Brawlhalloween 2019 introduira des éléments sur le thème d’Halloween, un menu …

La veillée des Saints revient pour Halloween dans Final Fantasy XIV Online

À l’occasion d’Halloween et avec le grand retour du Cirque intercontinental et de la Veillée …

%d blogueurs aiment cette page :