Home / Games / Souris et claviers bientôt sur Xbox One

Souris et claviers bientôt sur Xbox One

Pour certains jeux, rien ne vaut un bon clavier et une souris. Et à ce sujet, c’est les joueurs de Xbox One qui vont être ravis car la console de salon pourra prochainement se doter de ces périphériques. Après les Steam Box qui amènent les PC dans les salons, voilà que les branchements font des infidélités.

xbox-one

Tout gamer ayant commencé sur un PC ou y jouant en plus de sa console de salon se fait souvent la réflexion, manette en main, que pour certains types de jeux, il manque quand même les interactions avec une souris et un clavier. Tellement différents des pads. C’est pour cette raison que la Xbox One pourra prochainement accueillir ces périphériques.

Ces derniers temps, les PC et les consoles de salon ont tendance à ne plus se concurrencer mais surtout à se compléter. Prenons les Steam Box, qui devraient arriver en fin d’années, celles-ci transportent vos jeux PC directement sur votre télé grâce à un ingénieux boîtier qui fait office de console.

Console et PC s’accouplent

Mais c’est surtout Microsoft qui oeuvre actuellement pour coupler avec brio ses consoles et ses ordinateurs. L’arrivée prochaine de Windows 10 y est pour beaucoup. Capacités et fonctionnalités de Windows comme de la Xbox sont en train de se modifier. La One devient ainsi petit à petit un PC à petit prix, tandis que le PC se transforme gentiment en véritable machine de jeux surpuissante.

CaptureTwitterPhilSpencer

C’est Phil Spencer en personne qui a confirmé que les claviers et les souris pourront être prochainement branchés sur les next-gen de Microsoft, via une conversation échangée sur Twitter avec un joueur avec son compte @XboxP3. Une nouvelle un peu inattendue mais qui ravit la communauté.

Avec la possibilité de jouer avec clavier et souris sur la next-gen de Microsoft, confortablement installé dans son canapé, c’est l’intérêt pour des jeux plus facilement accessibles sur PC qui se développe, comme SMITE, World of Tanks ou The Elder Scrolls Online.

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

MacOS Catalina: Apple Arcade débarque

Avec iOS 13, Apple changeait légèrement la donne sur les mobiles, en livrant Arcade, un …

L’événement spécial Halloween 2019 de Brawlhalla est disponible

Ubisoft annonce que l’événement Brawlhalloween 2019 introduira des éléments sur le thème d’Halloween, un menu …

La veillée des Saints revient pour Halloween dans Final Fantasy XIV Online

À l’occasion d’Halloween et avec le grand retour du Cirque intercontinental et de la Veillée …

%d blogueurs aiment cette page :