Home / Techno / Casques VR / Avec Henry, Oculus Rift se lance dans le cinéma en réalité virtuelle et en temps réel !

Avec Henry, Oculus Rift se lance dans le cinéma en réalité virtuelle et en temps réel !

Avec Henry, Oculus Rift se lance dans le cinéma en réalité virtuelle et en temps réel !

Très attendu par la communauté des gamers, le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, qui sera commercialisé au début de l’année 2016, cherche aussi à séduire les cinéphiles. Avec la création du studio Oculus Story, la société Oculus VR, filiale de Facebook, compte bien conquérir le marché du cinéma à domicile en réalité virtuelle et en temps réel. Après le court-métrage Lost, Oculus Story annonce Henry, un second court-métrage qui sera disponible gratuitement pour les possesseurs du casque Oculus Rift.

Oculus-RiftRéalisé par Ramiro Lopez Dau, un ex de chez Pixar ayant officié sur des films tels que Rebelle et Monsters Academy, Henry relatera les péripéties d’un jeune porc-épique qui aura pour but de se faire un maximum d’amis en les serrant dans ses bras. Personnage imaginé par Kendal Cronkhite et Bernhard Haux, designers chez Pixar et Dreamworks, le porc-épique Henry nous plongera dans des décors en 3D où le spectateur pourra découvrir un univers à 360°. Le court-métrage, dont un nouveau making-of est disponible, permettra évidement d’interagir avec Henry. Ce dernier sera même capable de voir si vous le regardez ou pas et réagira selon vos décisions et mouvements. L’idée est bien entendu d’immerger le spectateur dans le récit comme s’il vivait pleinement l’aventure… tranquillement installé à la maison !

La révolution cinématographique est en marche !?

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

A propos Claude Talaber

Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Arrivée de la série phare OPPO Find X avec Qualcomm Snapdragon 888

Cette année, lors du Snapdragon Tech Summit Digital, l’entreprise technologique OPPO a confirmé avoir intégré …

Test – Black Desert Prestige Edition

Disponible depuis 2015 sur PC,  puis sur mobile avant d’atterrir en 2019 sur console, Black …

Rocket League : lance sa saison 2 !

ROCKET LEAGUE® SAISON 2 DÉBARQUE LE 9 DÉCEMBRE Psyonix, le développeur de jeux vidéo de San …

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #75678 Répondre
      Claude Talaber
      Maître des clés

      Très attendu par la communauté des gamers, le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, qui sera commercialisé au début de l’année 2016, cherche aussi
      [Lire l’article complet: Avec Henry, Oculus Rift se lance dans le cinéma en réalité virtuelle et en temps réel !]

    • #75679 Répondre
      JP
      Invité

      Oui… Déjà au cinéma, les lunettes 3d sont pas agréables. Si l’idée est bonne, je doute. Combien de personnes vont profiter de l’expérience ? Sûrement trop peu pour que Pixar poursuive le truc…

    • #75680 Répondre
      Claude Talaber
      Maître des clés

      ceux qui ont profiteront, seront ceux qui auront acheté le casque Oculus Rift 😉 … ensuite, si la sauce va prendre, c est une autre histoire … et ce sont des ex de chez Pixar, donc sauf erreur le financement ne vient pas du studio… et le court-métrage est également un arguement marketing pour nous pousser à acheter Oculus… mais l’expérience est a tentée !

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à: Avec Henry, Oculus Rift se lance dans le cinéma en réalité virtuelle et en temps réel !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :