Home / Techno / Windows 10 Mobile: il faudra être patient

Windows 10 Mobile: il faudra être patient

Hier, impossible d’avoir manqué la chose, puisque tout le monde en parlait (ou presque…): Windows 10 était lancé. Mais qu’en est-il de Windows 10 Mobile? Visiblement, il faudra s’armer de patience…

Microsoft n’a visiblement pas envie de rater son coup

Alors que nombre d’utilisateurs attendent encore la disponibilité gratuite de Windows 10 sur leurs machines équipées de Windows 7 ou 8 (personnellement, même en étant un “insider”, je n’ai toujours pas reçu la mise à jour, qui était pourtant promise plus rapidement à ceux qui jouaient les bêta testeurs…), d’autres, équipés de smartphones fonctionnant sous Windows Mobile 8 se demandent quand ils auront droit à la nouvelle version sur leurs mobiles.

Microsoft s’est fait très discret à ce sujet, ce qui, bien souvent, signifie que la firme ne souhaite pas expressément communiquer sur la chose. Pourtant, Anthony Doherty, en charge de Windows pour l’Afrique du Sud s’est exprimé sur la cette version mobile, en annonçant, du moins pour cette partie du monde, une disponibilité dès novembre.

Tout comme pour la version desktop de Windows 10, je me suis inscrit comme insider pour la version mobile. La bonne nouvelle, c’est que l’installation s’est passée comme un charme sur un Nokia Lumia 925, déjà ancien, ce qui est de bon augure pour le parc existant de mobiles Windows équipé de Windows Mobile 8, qui devrait pouvoir y passer sans trop de souci, vu que visiblement, les configurations nécessaires pour faire tourner l’OS sont similaires. Par contre, malgré de nombreuses mises à jour de cette bêta de Windows 10 Mobile, il y a encore de très nombreux bugs et plantages à relever.

Autant que Microsoft prenne son temps pour finaliser la version mobile de son système d’exploitation, histoire de livrer une expérience optimale aux utilisateurs, qui font toujours plus de raffut quand quelque chose ne fonctionne pas plutôt que de saluer le travail global accompli…

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Arrivée de la série phare OPPO Find X avec Qualcomm Snapdragon 888

Cette année, lors du Snapdragon Tech Summit Digital, l’entreprise technologique OPPO a confirmé avoir intégré …

Test – Black Desert Prestige Edition

Disponible depuis 2015 sur PC,  puis sur mobile avant d’atterrir en 2019 sur console, Black …

Rocket League : lance sa saison 2 !

ROCKET LEAGUE® SAISON 2 DÉBARQUE LE 9 DÉCEMBRE Psyonix, le développeur de jeux vidéo de San …

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #75681 Répondre
      Eric Rivera
      Maître des clés

      Hier, impossible d’avoir manqué la chose, puisque tout le monde en parlait (ou presque…): Windows 10 était lancé. Mais qu’en est-il de Windows 10 Mo
      [Lire l’article complet: Windows 10 Mobile: il faudra être patient]

    • #75682 Répondre
      JP
      Invité

      Windows 8 mobile est déjà excellent. Laissons Microsoft finir correctement le 10. Y’a pas de raison que ce soit pas bien…

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à: Répondre #75682 dans Windows 10 Mobile: il faudra être patient
Vos informations:




Annuler
%d blogueurs aiment cette page :