Hier, impossible d’avoir manqué la chose, puisque tout le monde en parlait (ou presque…): Windows 10 était lancé. Mais qu’en est-il de Windows 10 Mobile? Visiblement, il faudra s’armer de patience…
Microsoft n’a visiblement pas envie de rater son coup
Alors que nombre d’utilisateurs attendent encore la disponibilité gratuite de Windows 10 sur leurs machines équipées de Windows 7 ou 8 (personnellement, même en étant un “insider”, je n’ai toujours pas reçu la mise à jour, qui était pourtant promise plus rapidement à ceux qui jouaient les bêta testeurs…), d’autres, équipés de smartphones fonctionnant sous Windows Mobile 8 se demandent quand ils auront droit à la nouvelle version sur leurs mobiles.
Microsoft s’est fait très discret à ce sujet, ce qui, bien souvent, signifie que la firme ne souhaite pas expressément communiquer sur la chose. Pourtant, Anthony Doherty, en charge de Windows pour l’Afrique du Sud s’est exprimé sur la cette version mobile, en annonçant, du moins pour cette partie du monde, une disponibilité dès novembre.
Tout comme pour la version desktop de Windows 10, je me suis inscrit comme insider pour la version mobile. La bonne nouvelle, c’est que l’installation s’est passée comme un charme sur un Nokia Lumia 925, déjà ancien, ce qui est de bon augure pour le parc existant de mobiles Windows équipé de Windows Mobile 8, qui devrait pouvoir y passer sans trop de souci, vu que visiblement, les configurations nécessaires pour faire tourner l’OS sont similaires. Par contre, malgré de nombreuses mises à jour de cette bêta de Windows 10 Mobile, il y a encore de très nombreux bugs et plantages à relever.
Autant que Microsoft prenne son temps pour finaliser la version mobile de son système d’exploitation, histoire de livrer une expérience optimale aux utilisateurs, qui font toujours plus de raffut quand quelque chose ne fonctionne pas plutôt que de saluer le travail global accompli…
Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!
Taggé: date, fuites, sortie, Windows 10 Mobile