Home / Games / Test Flash – Submerged

Test Flash – Submerged

submerged reviewCertains titres suscitent la curiosité et feraient même espérer un brin d’originalité du côté des mécaniques de jeu, surtout lorsqu’ils nous promettent d’évoluer dans un monde ouvert, sans faire l’usage d’armes. Submerged, en faisait partie. Du moins, jusqu’à avoir passé 10 minutes en sa compagnie. Par la suite, il nous a submergés… d’ennui !submerged 2

 

  • Test
  • Fiche
  • Vidéo

La croisière s’emmerde

Imaginons que votre meilleur passage de Wind Walker était la partie où vous étiez en bateau, et que dans les aventures de Nathan Drake, vos meilleurs souvenirs soient les phases d’escalade. Bon, d’accord, si vous cumulez les deux préférences, vous faites déjà certainement partie d’une minorité, mais admettons. Parce que Submerged, c’est un peu ça…

Si le titre n’est pas tout à fait moche, il faut cependant avouer que le seul moment où on se rend véritablement compte qu’il a été réalisé avec l’Unreal Engine 4, c’est lorsque l’on en aperçoit le logo sur l’écran de lancement de jeu.

submerged1

Pour ce qu’il en est de l’aventure, elle débute alors que Pète et Repète sont sur une barque. Pète tombe à l’eau… Ah non, pardon. Une jeune fille et un enfant blessé accostent dans une ville partiellement engloutie. Le petit est blessé à l’abdomen, et la jeune fille, notre personnage jouable à la troisième personne, part en quête de soins pour le gamin. Voilà pour le pitch, qui sera le fil initial de l’histoire. Rapidement, on comprend que tout le jeu tourne autour d’éléments à collecter, souvent tout en haut d’immeubles qui émergent encore de cette ville engloutie par les flots, où on se déplacera en barque à moteur, encore et encore. Le plan d’eau est peuplé par des dauphins, baleines et autres raies, mais d’une fois passés les quelques instants de contemplation, si on ose dire, on tombe dans la monotonie d’un univers où tout se ressemble, tandis qu’une longue-vue nous permet de repérer les objets à récupérer. Quant aux phases de grimpe sur les buildings, elles sont tellement prévisibles et monotones, elles aussi, qu’elles ne relèvent en rien le titre. Tout au plus, certaines comportent des embranchements, permettant de récupérer plus d’un objet bonus, mais dès lors que la boîte de soins est trouvée, on se retrouve automatiquement au pied de l’immeuble, et il faudra recommencer la grimpette pour récupérer l’item « bonus », qui est en fait un élément permettant de comprendre ce qui est arrivé à la ville submergée. Du moins en théorie, puisque ces éléments de peinture, ressemblant à des fresques préhistoriques, n’apportent au final pas d’explication très claire, tout au plus, ils nous laissent interpréter l’histoire de la ville, mais également celle de la jeune fille et du garçon blessé, avec une finalité tellement banale (qu’on ne vous spoilera pas, au cas où le jeu vous intéresserait tout de même…) que ce Submerged n’aura jamais réussi à nous captiver un seul instant.

Type: Aventure
Editeur: Uppercut Games
Age/Pegi: 3+
Sortie: 05/08/15
Multi-joueurs: Non
Plates-formes: PC/PS4
Testé sur: PS4

  • Des dauphins!
  • Ni inspiré
  • Ni beau
  • Ni rien du tout…

Envie de débuter votre propre discussion sur un autre sujet? Le forum est là pour ça!

Review Overview

A mon avis...

Voyage au bout de l'ennui

Submerged. Voilà malheureusement encore un titre qu’on pensait prometteur qui finit par prendre l’eau de toute part, et qui, même vendu à bas prix, ne vaut pas le coup…

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Tropico 6, le DLC Le Lama de Wall Street débarque

Kalypso Media et Limbic Entertainment sont heureux d’annoncer les sorties du tout premier DLC de Tropico 6, Le Lama de …

Harry Potter : Wizards Unite - Fêtez les vacances de fin d’année !

Pendant tout le mois de décembre, les joueurs profiteront d’événements inédits dans le jeu dédiés aux fêtes …

Concours : gagnez une mini enceinte Sony Extra Bass XB01

Boostez le volume de votre smartphone Profitez pleinement de votre musique où que vous soyez …

S2Pmag Forums Test Flash – Submerged

Taggé: , , , ,

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #75652 Répondre
      Eric RiveraEric Rivera
      Admin bbPress

      Certains titres suscitent la curiosité et feraient même espérer un brin d’originalité du côté des mécaniques de jeu, surtout lorsqu’ils nous prometten
      [Lire l’article complet: Test Flash – Submerged]

    • #75653 Répondre
      Ratahon
      Invité

      Ouf c’te douche froide! Ça avait pourtant l’air sympa…

    • #75654 Répondre
      Eric RiveraEric Rivera
      Admin bbPress

      Ben c’est justement en pensant comme toi que je me suis dit hop, à tester. Eh puis… Plouf à l’eau 🙁

    • #75655 Répondre
      hache2eauhache2eau
      Participant

      Les points positif / négatif sont sublime. 😀 😀

    • #75656 Répondre
      JP
      Invité

      Jamais vu une note comme ça ici. D’un certain côté, ça me réconforte, tout n’est pas bien…

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à: Test Flash – Submerged
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :