Home / Games / Iron Maiden rend hommage aux jeux vidéo

Iron Maiden rend hommage aux jeux vidéo

Iron Maiden vient de sortir un nouveau clip dont le titre est issu du prochain album du groupe. Et surprise, il s’agit d’un véritable hommage aux jeux vidéo, qui retrace en quelques sortes un historique du genre. De nombreuses références s’y sont glissées et c’est un véritable plaisir de s’amuser à reconnaître chacun des titres.

iron_maiden_speed_of_light

Iron Maiden signe son grand retour. Après quelques années d’absence en studio, mais sans avoir vraiment quitté les scènes internationales, le groupe d’heavy metal revient avec un nouvel album dont la sortie est prévue le 4 septembre prochain dans les bacs, sous le nom de The Book of Souls.

En attendant la galette, le groupe a d’ores et déjà sorti un premier clip aux rifts endiablés : Speed of Light. Mais ce qui nous intéresse au plus au point, c’est qu’il s’agit d’un vibrant hommage aux jeux vidéo, retraçant l’histoire du genre en cumulant les images de titres familiers.

Donkey Kong, Mortal Kombat, Skyrim, Far Cry, les références ne manquent pas et c’est un plaisir de s’amuser à retrouver l’ensemble des clins d’oeil qui se sont glissés dans les images du clip. Alors évidemment si vous n’êtes pas sensible à la musique d’Iron Maiden, vous avez toujours la possibilité de regarder le clip sans le son. En tout cas, la musique et les images se marient très bien ensemble.

Envie de débuter votre propre discussion sur un autre sujet? Le forum est là pour ça!

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Concours : gagnez le jeu “The Legend of Zelda: Link’s Awakening” pour Switch !

26 ans après sa sortie sur Game Boy, The Legend of Zelda: Link’s Awakening fait …

VAMPIRE: THE MASQUERADE – BLOODLINES 2 : PARADOX INTERACTIVE DÉVOILE LA FACTION DES BARONS !

Paradox Interactive a révélé une nouvelle faction de Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2. Il s’agit des Barons.  Les …

Fourmi au cinéma !

Le jeune Théo, surnommé Fourmi, aimerait redonner de l’espoir à son père, Laurent, un grand …

S2Pmag Forums Iron Maiden rend hommage aux jeux vidéo

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Marie-Carolyn DOMAIN, il y a 4 ans et 1 mois.

Répondre à : Iron Maiden rend hommage aux jeux vidéo
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :