Home / Games / Preview : le multi de Call of Duty : Black Ops III

Preview : le multi de Call of Duty : Black Ops III

Call of Duty : Black Ops III s’offre deux sessions de cinq jours de bêta fermée pour son multi-joueurs. La première, lancée depuis le 19 août et jusqu’au 23, a lieu sur PlayStation 3 et 4, tandis que la seconde, qui aura lieu du 26 au 30 août, concernera les Xbox 360, Xbox One et les PC. Impressions.

CoD Black Ops III lead

C’est certainement un des plus gros jeux attendus pour la fin de l’année 2015. Histoire de ne pas se louper, ce sont deux phases de cinq jours de bêta qui ont lieu actuellement sur les différentes plates-formes afin de permettre de tester le multi-joueurs. Niveau contenu, les joueurs sont plutôt gâtés pour une phase d’essai, avec trois cartes jouables et la possibilité d’incarner neuf spécialistes.

Black Ops 3 001Les spécialistes

Dès le lancement du jeu, vous accédez à quatre personnages : Ruin, Outrider, Prophet et Battery. Deux autres se débloquent en atteignant le niveau 22, puis deux nouveaux sont jouables au niveau 28. Un neuvième personnage caché et mystérieux se débloque certainement en atteignant le niveau ultime de cette bêta, mais aucune information n’est fournie au départ. Les spécialistes possèdent chacun deux compétences qui leur sont propres, mais pour lesquelles il vous faudra faire un choix car vous ne pouvez en utiliser qu’une seule, classiquement offensive ou défensive. La capacité s’active au fur et à mesure des kills effectués, puis s’utilise en pressant simultanément les touches L1 et R1. Leur durée est bien sûr limitée dans le temps, et varient. En outre, selon votre spécialiste choisi et sa capacité, celle-ci ne s’active pas toujours selon le même nombre de kills réalisés. Très clairement, les choix des joueurs s’orientent beaucoup plus sur les capacités offensives, permettant de transformer votre terrain de jeu en véritable boucherie. Enfin, durant toute votre avancée, vous constituez votre arsenal de nouvelles armes qui se débloquent au fur et à mesure, moyennant la dépense de jetons de déblocage, tout en sachant que les jetons se gagnent à la sueur de votre front à chaque level-up.

Black Ops 3 002Les maps

En revanche, au niveau des cartes, avec seulement trois maps disponibles, il est très compliqué de ne pas se lasser rapidement, mais cela permet nettement de connaître les moindres recoins afin de mettre en œuvre sa propre tactique, d’autant que l’espace est plutôt vaste. La carte Combine réveillera votre vivacité. En effet, l’action se déroule très nettement sur les côtés et il vous faudra être rapide afin d’éviter de vous faire sniper par un joueur présent à l’autre bout de la map dès la fin du chrono. Plus intéressante, la carte Evac est particulièrement vaste et se joue sur plusieurs niveaux. Ici, vous devrez arpenter de longs couloirs de bâtiment qui se rejoignent tous afin de dégommer l’ennemi tout en évitant les balles, et c’est là que vous profiterez certainement des nouveaux mouvements ajoutés au jeu. Enfin, la dernière carte, Hunted, est un peu plus compliquée. Ici, peu de place pour se cacher, l’essentiel de l’action se déroule sur un terrain dont la majeure partie est ouverte. En revanche, vous aurez l’occasion de vous essayer aux éliminations sous l’eau grâce à la cascade qui s’y trouve.

A préciser que niveau gameplay, même en étant habitué à la saga Call of Duty, il vous faudra un petit temps d’adaptation pour manier correctement les nouveaux mouvements. Wallride ou encore glissade ne seront pas sans encombre pour la prise en main. Dans la lignée de la licence, le jeu est très nerveux et rapide. Dans Black Ops III, peu de temps pour la réflexion, à peine à terre, vous voilà revenu au combat, prêt à mitrailler l’ennemi. Réflexes, sang-froid et concentration seront vos meilleurs alliés dans cette guerre.

En bref, les nouveautés apportées dans cette suite de la saga Call of Duty ne font qu’améliorer le jeu, même si cela nécessite un temps d’adaptation pour s’habituer aux nouveaux mouvements. On apprécie particulièrement le nouveau système de spécialistes, et les touches d’humour apportées, en particulier dans la communication des personnages. Dans la lignée des précédents opus, ce Black Ops III est tout aussi rapide et nerveux. Notons qu’à quelques semaines de la sortie, aucun bug n’a été relevé. Call of Duty : Black Ops III sortira le 6 novembre 2015 sur PC, PlayStation 3 et 4, Xbox 360 et One.

Cette preview a été réalisée à partir de la bêta fermée sur PlayStation 4.

Envie de débuter votre propre discussion sur un autre sujet? Le forum est là pour ça!

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Yu-Gi-Oh! Duel Links : l’univers de ZEXAL est désormais disponible

La 30èmeBoîte Principale apporte des cartes compatibles avec l’Invocation Xyz dont Numéro 39 : Utopie …

« Jeux de dames » d’André Buffard

Après le succès de son premier roman Le Jeu de la défense, André Buffard, avocat …

EA SPORTS FIFA 21 dévoile sa bande-son !

Electronic Arts Inc, a dévoilé la bande-son officielle d’EA SPORTS™ FIFA 21 avec des musiques …

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à: Preview : le multi de Call of Duty : Black Ops III
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :