Home / Games / 3DS / Mario & Cie, bientôt au cinéma ?!

Mario & Cie, bientôt au cinéma ?!

Mario & Cie, bientôt au cinéma ?!

Depuis 1993 et la sortie de Super Mario Bros au cinéma, les héros de Nintendo, sur nos grands écrans, se font discrets, voire inexistants. Il faut dire que Super Mario Bros fut un échec tant sur le plan commercial qu’auprès de la critique qui avait, à l’époque, sérieusement refroidi Yamauchi, patron de la frime nippone.

Depuis, beaucoup d’eau à couler sous les ponts et Nintendo, dirigé aujourd’hui, depuis le décès de Satoru Iwata en juillet dernière, conjointement par Shigeru Miyamoto (le papa des franchises Super Mario, Donkey Kong, The Legend of Zelda, Star Fox, F-Zero et Pikmin) et Genyo Takeda, semble s’intéresser à nouveau au septième Art selon les affirmations de Miyamoto faites au magazine Fortune :

“Nous avons, au fil des ans, reçus beaucoup de propositions pour adapter nos jeux au cinéma ou pour faire un film accompagné d’un jeu. Parce que le jeu vidéo et le cinéma semblent être des médias très similaires, les gens ont pensé que naturellement nous voulions adapter nos titres en film. J’ai toujours pensé que le jeu vidéo était un média interactif là où le cinéma est plus passif, ce sont deux mondes différents… Maintenant, quand on voit la place qu’occupe Nintendo dans l’industrie du divertissement, nous pensons de plus en plus à la façon dont le cinéma pourrait s’intégrer dans notre univers. Et nous réfléchirons probablement à des films à l’avenir.”

A l’heure où les héros des comics font carton plein au cinéma, Nintendo, en perte de vitesse dans le marché des jeux vidéo, pourrait relancer l’intérêt de la communauté par de nouvelles adaptations de ses héros au cinéma ! Verrons-nous bientôt Mario, Luigi, Donkey Kong, Zelda, Kirby ou encore Samus Aran jouer aux durs dans nos salles obscures ?

Envie de débuter votre propre discussion sur un autre sujet? Le forum est là pour ça!

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

La rentrée, c’est déjà maintenant pour nos chères têtes blondes, alors que certains profitent encore …

A Hat in Time sortira le 18 octobre sur Nintendo Switch

Succès incontournable sur Kickstarter, le jeu de plateformes 3D développé par Gears for Breafast, « A Hat in Time », déjà vendu à …

La SEGA Mega Drive rajeunit de trente ans

“Genesis Does”. Une phrase simple qui faisait frémir la concurrence. Plus qu’un slogan accrocheur, c’était …

S2Pmag Forums Mario & Cie, bientôt au cinéma ?!

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Claude Talaber Claude Talaber, il y a 3 ans et 12 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #75587 Répondre
    Claude Talaber
    Claude Talaber
    Admin bbPress

    Depuis 1993 et la sortie de Super Mario Bros au cinéma, les héros de Nintendo, sur nos grands écrans, se font discrets, voire inexistants. Il faut dir
    [Lire l’article complet: Mario & Cie, bientôt au cinéma ?!]

Répondre à : Mario & Cie, bientôt au cinéma ?!
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :