Home / Techno / Smartwatch / Motorola : Les nouvelles Moto 360 et Moto 360 Sport sont de sortie

Motorola : Les nouvelles Moto 360 et Moto 360 Sport sont de sortie

Ah les smartwatches, ces gadgets qu’on tente de nous faire acheter à tout prix depuis quelques années, et dont on cherche toujours l’utilité réelle, cette fameuse petite fonctionnalité dont ne disposerait pas un smartphone. Les essais se poursuivent, et c’est Motorola, le premier fabricant qui était arrivé avec un modèle rond séduisant, duquel presque tous les constructeurs s’inspirent maintenant, qui revient à la charge avec deux nouveaux modèles de sa Moto 360…

Moto 360

Si c’est rond, c’est point carré…

Difficile de faire craquer les utilisateurs de smarphones pour un nouveau produit qui fait forcément doublon avec le mobile, et qui en plus, suivant les fabricants, coûte un bras pour ne rien apporter d’autre que le m’as-tu-vu, heureusement indispensable à certains. Pour autant, un objet si connecté soit-il, porté au poignet et doté d’un cadran, finit toujours par rappeler et être affublé d’un nom lié à l’horlogerie, la montre. Bien que les smartwatches soient en réalité tout sauf des montres, mis à part le fait qu’elles donnent l’heure, comme presque tous les appareils électroniques de consommation, dans l’inconscient collectif, le simple fait de leur donner une forme ronde est visiblement mieux accueilli. Ce n’est sans doute pas pour rien que tous les fabricants y viennent petit à petit, sans doute bien inspirés de la première réalisation de Motorola dans le domaine, la Moto 360.

Tandis que l’IFA de Berlin y va déjà de ses annonces et premières prises en mains pour la presse spécialisée et les influenceurs invités par les marques qui parleront des produits avant leur sortie, entre deux bouchées de Doritos donnant encore plus de croustillant à leurs impressions aussi essentielles que forcément indiscutables, la grande valse des nouveautés et mises à jour arrive. Il est, comme de coutume, l’heure de penser à la rentrée. L’heure de remplir les carnets de commandes pour cette période si essentielle qu’est la fin d’année, avec les fêtes.

moto360v2

Motorola n’échappe pas à la tendance, avec le lancement de sa Moto 360 v2 et de son pendant sportif. Déclinée en deux versions, la Moto 360, en 42mm avec un écran LCD de 1.37 pouce ou en 46mm avec un écran LCD de 1.56 pouce embarque un processeur Snapdragon 400 quad-core 1.2GHz avec 512Mo de RAM. Dotée d’une capacité de stockage de 4Go, du Wi-fi, Bluetooth et certifiée IP67, elle se voit équipée, suivant les tailles, d’une batterie de 300mAh (modèle 42mm) ou 400mAh (modèle 43mm). On notera que la fameuse bande noire, ou “flat tire”, est toujours présente, même si elle semble cependant avoir été un peu réduite, faute toujours au capteur de façade. Sous Android Wear, cette smartwatch est compatible Android et iOS, un dernier point qui devrait largement jouer en sa faveur, surtout en regard de sa finition et de son prix d’appel, débutant à 229€. Peut-être bien que des possesseurs d’iPhone se laisseront, oh sacrilège, tenter par le nouveau bidule connecté de Motorola, d’autant que la personnalisation des Moto 360 sera possible online, via le studio virtuel Moto Maker…

moto 360 sport

Motorola pense aussi aux sportifs, puisque cette nouvelle Moto 360 se décline également en un modèle doté d’une structure en silicone, protégé par un revêtement anti-UV, et uniquement disponible en grande taille de 42 mm. Elle intègre, en plus, le GPS, ainsi qu’un affichage hybride AnyLight, décrit comme parfaitement lisible en plein soleil. Pas de tarif annoncé, par contre, pour le modèle sportif.

Envie de débuter votre propre discussion sur un autre sujet? Le forum est là pour ça!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

“THE CREATION OF FINAL FANTASY XIV: SHADOWBRINGERS”, LA NOUVELLE SÉRIE DE « DEV DIARY » DÉBUTE AUJOURD’HUI

SQUARE ENIX® propose aujourd’hui le premier épisode de « The Creation of FINAL FANTASY® XIV: Shadowbringers » (La création …

Un nouveau Pokémon fabuleux découvert

Pour célébrer la Journée Pokémon, The Pokémon Company International et Nintendo ont annoncé aujourd’hui la …

PlayStation News Alert: PlayStation Plus titres en Mars 2020

Les membres de PlayStation Plus ont deux aventures épiques devant eux en mars, avec Shadow of the Colossus et Sonic …

S2Pmag Forums Motorola : Les nouvelles Moto 360 et Moto 360 Sport sont de sortie

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #75534 Répondre
      Eric RiveraEric Rivera
      Admin bbPress

      Ah les smartwatches, ces gadgets qu’on tente de nous faire acheter à tout prix depuis quelques années, et dont on cherche toujours l’utilité réelle, c
      [Lire l’article complet: Motorola : Les nouvelles Moto 360 et Moto 360 Sport sont de sortie]

    • #75535 Répondre
      JP
      Invité

      C’est vrai que de cette forme, ronde, ça passe mieux.
      Mais quelle incitation à ne pas consommer il est fait dans cet article, sans oublier d’égratigner tout ce que l’on peut au passage.
      Je continue de penser qu’un jour vous allez vous faire taper dessus, surtout l’auteur de ce lignes, qui n’en manque pas une pour briser les élans marketing qu’on trouve sur tout les sites du genre. Peut-etre pour ça aussi que j’aime bien revenir par ici 🙂

    • #75536 Répondre
      Eric RiveraEric Rivera
      Admin bbPress

      Tu trouves que je ne suis pas suffisamment gentil avec les marques? Ce n’est que mon point de vue que j’exprime là, on en a tous un. Mais je trouve dommage de simplement relayer de la communication de ces grandes marques sans y mettre son grain de sel. Ce serait simplement faire de la promotion. Sans doute que c’est ce qu’elles attendent. Par contre, vous, lecteurs, je doute que vous souhaitiez ingurgiter des communiqués de presse à l’état brut. Non?

    • #75537 Répondre
      JP
      Invité

      Mais non, justement, j’aime bien. Je trouve que le ton est juste, mais il ne ressemble pas à celui de bien des sites du genre de celui-ci. Voilà 🙂

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à: Motorola : Les nouvelles Moto 360 et Moto 360 Sport sont de sortie
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :