Home / Games / Minecraft se met au cross platform

Minecraft se met au cross platform

Minecraft, ce “petit” jeu qui casse la baraque alors qu’au premier regard, il ne casse justement pas des briques, se voit bénéficier d’une mise à jour qui devrait titiller les plus mordus. Le titre s’ouvre finalement au cross platform. Comme pour nous signifier que chronophage, ce n’était que son prénom…

minecraftW10

Bricks in the wall

Le jeu de Mojang, racheté par Microsoft, s’est déjà invité chez des millions d’utilisateurs, grâce à sa durée de vie pour ainsi dire illimitée, sans oublier sa disponibilité sur quasiment toutes les plateformes de jeu. Microsoft pousse encore un peu plus loin son titre, avec une annonce qui risque de le rendre omniprésent.

Jusqu’ici, toutes les déclinaisons du titre étaient indépendantes, tandis que la version pour Windows 10 était calquée sur la version Pocket, avec moins de fonctions, ou encore, l’absence de serveurs. Ce qui en freinait quelques-uns. La bonne nouvelle, c’est que Microsoft vient d’annoncer le cross platform sur les versions Pocket, et sur Windows 10. Autrement dit, il sera possible de débuter une partie sur Windows 10 et d’inviter 5 autres joueurs de la Pocket Edition à jouer avec vous, qu’ils soient sur iOS, Android et naturellement Windows Phone.

Une brique de plus dans l’édifice Minecraft donc, même si on se doute bien que Microsoft ne s’arrêtera sans doute pas en si bon chemin. D’ailleurs, les fans du titre attendent encore une vraie version complète et universelle. Mais on s’en rapproche à grands pas…

Envie de débuter votre propre discussion sur un autre sujet? Le forum est là pour ça!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Le G915 passe au tenkeyless

Le G915 TKL associe un design premium à des technologies de pointe et une ingénierie …

Games With Gold : le programme de Juin est disponible

Microsoft vient de lever le voile sur les nouveaux titres qui rejoindront les Games With …

Warhammer 40,000 : Mechanicus sortira sur consoles en juillet

Kasedo Games, le premier label d’édition numérique de Kalypso Media, annonce aujourd’hui que Warhammer 40,000 : Mechanicus, le …

S2Pmag Forums Minecraft se met au cross platform

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #75507 Répondre
      Eric RiveraEric Rivera
      Maître des clés

      Minecraft, ce “petit” jeu qui casse la baraque alors qu’au premier regard, il ne casse justement pas des briques, se voit bénéficier d’une mise à jour
      [Lire l’article complet: Minecraft se met au cross platform]

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Minecraft se met au cross platform
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :