Home / Games / Final Fantasy V bientôt disponible sur PC

Final Fantasy V bientôt disponible sur PC

Plus de 20 ans après sa sortie au Japon, Final Fantasy V arrivera prochainement sur PC en Europe. Une nouvelle qui devrait ravir les fans de la saga.

Final Fantasy V

Square Enix n’est pas prêt de lâcher sa saga à succès. Entre les remakes, les adaptations, les retours des anciens jeux et autres, c’est au tour de Final Fantasy V de s’installer prochainement sur les PC européens, plus de 20 ans après sa sortie au Japon sur Gameboy Advance.

C’est encore une fois une aventure épique qui vous attend, vous permettant d’incarner quatre héros que le destin a rassemblés. Vous pourrez donc entrer dans la peau de Bartz, un jeune voyageur que son chocobo accompagne partout, Lenna, la princesse de Tycoon, Galuf, le vieillard mystérieux et Faris, une capitaine de pirates. Les cristaux qui apportent la paix et la prospérité dans le monde ont perdu leurs pouvoirs et sont sur le point de disparaître, et c’est à vous de rétablir le cours des choses.

Avec l’arrivée du jeu sur PC, vous profiterez d’une optimisation des commandes et du système de combat pour un meilleur jeu, mais également de cartes à collectionner et de récompenses Steam. Les personnages et les graphismes ont été améliorés par Kazuko Shibuya lui-même. Parmi les nouveautés, la personnalisation est au centre du jeu, grâce à la possibilité de modifier ses héros avec beaucoup de liberté, mais également d’accéder à 26 jobs différents.

Parmi les autres ajouts sur cet opus, “Le temple oublié”, présent dans la version sortie en 2006, fera son grand retour; mais également Enuo, le boss optionnel conçu par Tetsuya Nomura. La bande-originale a quant à elle était magnifiée, rendant la mélodie encore un peu plus belle.

Final Fantasy V sera disponible sur PC, via Steam, à partir du 24 septembre prochain. Les pré-commandes peuvent bénéficier d’un rabais de 10% sur le prix.

Envie de débuter votre propre discussion sur un autre sujet? Le forum est là pour ça!

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Samsung Galaxy S21 Ultra: un smartphone de tous les superlatifs

Le Samsung Galaxy S21 Ultra sort le grand jeu. Pour toutes celles et tous ceux qui exigent simplement …

The Dark Eye: Chains of Satinav et The Dark Eye: Memoria sortiront sur consoles le 27 janvier

Les deux jeux d’aventure sont désormais disponibles en précommande Daedalic Entertainment annonce que les jeux …

« La famiglia grande » de Camille Kouchner

« La famiglia grande » de Camille Kouchner est l’ouvrage dont tout le monde parle en cette …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Final Fantasy V bientôt disponible sur PC
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :