Home / Techno / Laptop / IFA 2015 : Les portables gaming de Acer et Asus

IFA 2015 : Les portables gaming de Acer et Asus

L’IFA, grande foire de l’électronique berlinoise, qui permet tant à la ménagère de 50 ans d’aller choisir une nouvelle cuisinière qu’aux geeks aguerris de découvrir en primeur les derniers gadgets, est un peu le pendant ouvert au public du CES de Vegas, sans Elvis, mais avec en bonus les relents de Currywurst. Au milieu de ce joyeux déballage, en cherchant bien, il y était possible, cette année, d’y découvrir de nouveaux ordinateurs portables dédiés au gaming. Les Predator chez Acer, et ceux estampillés ROG, chez le concurrent numéro 1 de toujours, Asus…

IFA

Cash machines

Il faut croire que le jeu vidéo fait recette, et que les produits liés dégagent des marges plus intéressantes que leurs pendants à tout faire, ce qui a l’air spécialement vrai pour les PC. Forcément, dépenser de 2 à 5 fois le prix d’un portable basique doit se justifier, et les gamers sont souvent des clients de choix pour ces marques, qui font bien des efforts pour livrer des machines transportables avec des configurations superlatives.

De mémoire, l’IFA n’avait jamais été une foire privilégiée pour le lancement de produits dédiés aux joueurs. À S2PMag, nous l’avions constaté en nous y rendant en 2013, tout comme en suivant l’événement par le biais de communiqués des marques les autres années. 2015 semble un peu différent sur ce point, et à vrai dire, nous aurions dû nous y attendre, puisque tant Asus que Acer nous avaient contactés, en daignant même passer par le bon vieil appel téléphonique pour Acer, depuis l’Allemagne, alors que ces mêmes constructeurs restent muets à bien de nos sollicitations le reste de l’année. À croire que le besoin de communiquer sur le sujet était bien présent, allant même jusqu’à leur faire recouvrer la mémoire, en s’empressant de solliciter un rendez-vous sur place pour nous y occuper. Manque de pot, comme la plupart des constructeurs de hardware ont une compréhension du partenariat n’allant que dans un sens, en nous laissant simplement les frais et le travail, nous ne couvrons dans le domaine depuis quelques années que le MWC de Barcelone, plus intéressant en terme d’abondance de nouveautés et moins coûteux à la fois.

Pour autant, hors de ces considérations plus proches de notre vie de petit média que de la communication marketing relative aux constructeurs, il serait dommage de ne pas vous parler un peu de ces nouveaux portables gamer de Acer et Asus, en attendant que les encombrants cartons les contenant finissent par débarquer, en vue de tests.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Il fait beau et chaud, c’est déjà les vacances pour certains et cette semaine de …

Samurai Shodown se montre un peu plus avant sa sortie.

Samurai Shodown, le reboot du fameux jeu de combat à l’arme blanche et en 2D sorti en 1993 …

Dead by Daylight aussi sur mobile

Le survival horror « Dead by Daylight » va sortir en fin d’année sur nos mobiles. Développé …

S2Pmag Forums IFA 2015 : Les portables gaming de Acer et Asus

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 3 ans et 9 mois.

Répondre à : IFA 2015 : Les portables gaming de Acer et Asus
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :