Home / Games / Test : One Piece : Pirate Warriors 3 (PS4)

Test : One Piece : Pirate Warriors 3 (PS4)

One Piece Pirate Warriors 3 jaquetteUn nouveau reboot des aventures de Luffy et sa bande revient sur le système PlayStation et sur Steam avec One Piece : Pirate Warriors 3. Ce troisième opus est un véritable retour aux sources puisqu’après un second volet basé sur une histoire créée pour l’occasion, celui-ci retrace l’aventure originale du manga des pirates du Vogue Merry, depuis le début.

One Piece Pirate Warriors 3 005

 

  • Test
  • Fiche
  • Vidéo et Galerie

A l’instar de bien des adaptations vidéoludiques, One Piece : Pirate Warriors 3 est plus que fidèle à l’œuvre originale d’Eiichiro Oda. L’histoire de Luffy et les autres est reprise depuis son origine et retrace l’ensemble de leur aventure. oro et Nami seront les premiers personnages rencontrés, puis l’épopée passe par de nombreux moments plus ou moins importants tirés du manga, comme l’île des Hommes-Poissons ou la bataille contre Kuro. Du côté des personnages, ils sont a priori tous là, qu’il s’agisse des gentils du Thousand Sunny, ou de la bande des méchants. En revanche, la fin du manga n’ayant pas encore été révélée, l’épilogue du jeu a donc été laissé à la libre imagination des développeurs.

Un contenu plus riche

One Piece Pirate Warriors 3 003Pour le gameplay, la saga One Piece : Pirate Warriors a un style de jeu qui rappelle sans aucun doute Dynasty Warriors et cet épisode s’en rapproche de plus en plus et s’enrichit de nouveautés bienvenues, qui accompagnent un contenu d’une richesse absolue. Vous devez conquérir des territoires sans vous faire envahir, jusqu’à atteindre le boss final. Des « chasses au trésor » ponctuent le jeu, vous permettant de réaliser un objectif ou d’abattre un ennemi facultatif afin de remporter une récompense.

Les maps sont gigantesques et les ennemis sont légion. C’est un véritable challenge qui vous pousse à obtenir des scores toujours plus hauts. Un petit changement s’est imposé sur les coéquipiers. Ceux-là n’interviennent plus sous forme de personnages jouables après avoir rempli une jauge. Ici, vous avez accès aux attaques Kizuna Rush, qui vous permettent de les faire intervenir à la fin de vos combos, vous donnant ainsi la possibilité d’une attaque combinée limitée dans le temps.

De nombreux personnages

Quatre modes de jeu sont accessibles via le menu principal. En plus de la campagne classique, vous pouvez accéder au mode rêve, qui permet de revivre des scènes importantes, dans la peau d’un autre personnage, ami ou ennemi ou au mode libre, qui permet de rejouer les niveaux à sa guise en incarnant le personnage de son choix.  Un mode en ligne permet également de jouer en coopération avec ses amis, ce qui est également possible en local grâce au split-screen, permettant à un coéquipier de vous prêter main forte sur chacun des niveaux.

One Piece Pirate Warriors 3 014Le système de leveling ne change pas beaucoup des précédents opus. Il se remplit toujours en fonction du nombre d’ennemis tués et de l’expérience accumulée. En revanche, les pièces sont automatiquement données à la fin de chaque niveau. Elles permettent d’augmenter certaines caractéristiques : la santé, l’attaque, la défense, la jauge d’overdrive et le nombre de techniques qu’il est possible d’attribuer au personnage. Des pièces supplémentaires peuvent se gagner en remplissant certains objectifs, comme ceux de la chasse au trésor. Si de nombreux personnages sont jouables, chacun possède ses propres techniques, aussi différentes les unes que les autres, mais toujours orientées sur les attaques puissantes. Celles-ci s’acquièrent grâce aux pièces ou aux levels-up.

Mieux qu’avant

Techniquement, la puissance de la PS4 apporte à cet opus un certain confort de jeu. Le contrôle et la cohésion des foules ont bénéficié d’un coup de jeune. On perd ainsi les pertes de framerate trop présentes sur le précédent épisode sur PlayStation 3. Du côté des graphismes, le cel shading qui avait été appliqué sur Pirate Warriors 2 est de nouveau utilisé sur PS4, profitant pour l’occasion d’un passage en 1080p et 60fps et d’un lissage sur les personnages. Le jeu est donc plutôt joli, plus que le précédent opus pour le moins, mais n’atteint néanmoins pas la qualité totale que peu apporter une PlayStation 4.

One Piece : Pirate warriors 3 est sans aucun doute le meilleur opus de la saga. Si vous aimez les jeux à la Dynasty Warriors et que vous êtes fans du manga, ce sera sans aucun doute pour vous l’un de vos meilleurs jeux. Cet épisode se base sur les deux premiers, n’en conservant que les atouts, tout en ajoutant des nouveautés et en supprimant les défauts. Le jeu est riche en contenu et offre une durée de vie des plus agréables. On apprécie de pouvoir évoluer dans l’histoire originelle de Luffy et sa bande, reprenant l’aventure depuis sa genèse.

 Type :  Beat’em All
 Éditeur / Développeur :  OMEGA Force / Tecmo Koei / Bandai Namco
 Age/Pegi :  12+
 Sortie :  28.08.2015
 Multi-joueurs :  2 joueurs en coopération
 Plates-formes :  PS Vita, PS3, PS4, PC
 Testé sur :  PlayStation 4
  • Une histoire fidèle à l’œuvre originale,
  • Des personnages jouables à foison,
  • Un contenu énorme,
  • Une durée de vie faramineuse,
  • La possibilité de choisir les voix japonaises avec traduction.
  • Techniquement en-deçà des capacités de la PS4,
  • Parfois trop redondant.

 

Envie de débuter votre propre discussion sur un autre sujet? Le forum est là pour ça!

Review Overview

Ma note

Fidèle

Pour les fans du manga, One Piece : Pirate Warriors 3 sera certainement un excellent jeu qui a profité de deux précédents opus pour se perfectionner, ne conservant que les atouts et supprimant les défauts. Le jeu permet des heures de combats sans fin grâce à la rejouabilité qui s’effectue également en incarnant d’autres personnages. Et vu la galerie de personnages disponible, si vous souhaitez leur permettre d’acquérir chacun leurs différentes spécialités à leur meilleur rang, vous augmenterez encore un peu plus votre temps de jeu.  

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Le G915 passe au tenkeyless

Le G915 TKL associe un design premium à des technologies de pointe et une ingénierie …

Games With Gold : le programme de Juin est disponible

Microsoft vient de lever le voile sur les nouveaux titres qui rejoindront les Games With …

Warhammer 40,000 : Mechanicus sortira sur consoles en juillet

Kasedo Games, le premier label d’édition numérique de Kalypso Media, annonce aujourd’hui que Warhammer 40,000 : Mechanicus, le …

S2Pmag Forums Test : One Piece : Pirate Warriors 3 (PS4)

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Test : One Piece : Pirate Warriors 3 (PS4)
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :