Home / Games / Test : Disney Infinity 3.0 : Star Wars – Twilight of the Republic (PS4)

Test : Disney Infinity 3.0 : Star Wars – Twilight of the Republic (PS4)

Propriétaire depuis peu des studios Lucasfilm, à l’origine des sagas cinématographiques StarWars et Indiana Jones, mais aussi de la société Marvel Comics, qui regroupe une foultitude de super-héros, Disney, tant au cinéma que dans l’univers vidéo-ludique, semble avoir trouvé ses marques pour exploiter au mieux l’image de ses nouvelles licences.

star-wars-disney-infinity-3-3

  • Test
  • Fiche
  • Vidéo et Galerie

La force est véritablement avec nous !

Ici, nous nous sommes penchés sur le jeu vidéo orienté plateforme et aventure avec figurines, Disney Infinity 3.0 : Star Wars! C’est plus particulièrement le pack aventure Twilight of the Republic!, qui sert de démarrage et qui nous plonge avec une certaine délectation dans l’univers intergalactique et ô combien fascinant de Star Wars, qui a retenu une bonne partie de notre attention. Encore et toujours développé par Avalanche Software, édité par Disney Interactive Studios, Disney Infinity 3.0 : Star Wars bénéfice d’un gameplay diversifié, très plaisant et réservé, avant tout aux enfants dès 7 ans. Papa, lui sera sidéré, et en même temps ravis, par la trame scénaristique du pack qui se déroule pendant la première trilogie (La menace Fantôme, L’attaque des clones et La revanche des Sith) et rend un bel hommage à la folie de Lucas. Notons que ce volet fait quelques clins d’oeil à l’animé The Clone Wars et lui ressemble aussi visuellement. Mais l’aventure ne s’arrête pas là, puisque l’aventure Star Wars continue avec le pack Rise Against the Empire (à acheter en sus si vous avez uniquement le pack de démarrage) qui, lui, se déroule pendant la seconde trilogie (Un nouvel espoir, L’empire contre-attaque et Le retour du Jedi) et inclus donc de nouvelles figurines. Enfin, un troisième pack sera disponible cet hiver et sera basé, évidemment, sur Star Wars : Le Réveil de la Force, le nouvel épisode de la franchise qui sortira dans nos salles obscures le 21 décembre prochain. Mais, Disney Infinity 3.0, c’est aussi un pack aventure Vice Vera et Marvel Battlegrounds.

Des figurines à foison …

Si Disney Infinity 3.0 : Star Wars est un jeu vidéo, son tiroir-caisse, Disney le remplit avant tout avec les ventes de figurines. Le jeu est un doux mélange entre une jeu vidéo et un jouet, concept initié par Activision avec sa franchise Skylander, qui offre un modèle économique qui fonctionne si bien que même Nintendo l’a épousé. Cette édition n’échappe donc pas à la règle et propose des personnages de la saga Star Wars tels Anakin Skywalker, Ahsoka Tano, Yoda, Dark Vador, Leia, Obiwan Kenobi, Luke Skywalker, Dark Maul, Boba Fett, Zed Orellios, Kanan Jarrus, Ezra Bridger, Sabine Wren.

star-wars-disney-infinity-3-6

Quant aux héros de l’animé Vice Versa, rassurez-vous, Joie, Dégoût, Colère, Peur, Tristesse sont de la partie. Du côté de Marvel Battlegrounds, Hulkbuster, Ultron, Ant-Man font leur apparition. Nous n’oublierons pas l’univers Disney, qui nous livre, lui aussi, ses nouvelles figurines que sont Mickey, Minnie, Mulan, Olaf, Sam Flynn, Quorra, Spot, Judy Hopps, Nick Wilde, eux jouables uniquement via la Toy Box. D’ailleurs, tous se retrouveront dans la Toy Box !

Et bonne nouvelle, puisque les power discs et les figurines des volets 1.0 et 2.0 sont aussi compatibles, dans la Toy Box (nous y reviendrons), avec ce troisième épisode, ce qui n’est pas le cas dans le sens inverse. C’est votre porte-monnaie qui va malgré tout être content, même si ce nouvel épisode consacré à Star Wars possède déjà une belle panoplie de figurines, franchement réussies, qui ont pris place dans les étales des magasins spécialisés en même temps que le soft, disponible depuis le 28 août dernier. Signalons que chaque personnage dans le jeu est jouable et possède donc sa figurine. Mais avant qu’elle ne vienne prendre place sur le socle, il faudra d’abord récupérer des pièces au fil du jeu pour débloquer le personnage dans l’aventure. Disney a donc tout mis en place pour vous pousser à des achats de figurines échelonnés mais programmés.

Mais revenons au jeu !

Après un courte démo de 20 minutes, nous plongeons dans l’épisode Twilight of the Republic, qui constitue le gros de ce Disney Infinity 3.0 : Star Wars. Vendu avec les figurines d’Ahsoka Tano et Anakin Skywalke et confié, pour son développement, à l’équipe de Ninja Theory, Twilight of the Republic contient pas moins de dix-huit missions principales. Celles-ci se déroulent sur quatre planètes : Coruscant, Géonosis, Naboo et Tatooine. L’aventure principale vous retiendra un peu plus de six heures devant votre écran pour en arriver à bout, pour autant que vous délaissiez les missions secondaires et autres exploits, au nombre de 28.

Porté par un gameplay dynamique, Twilight of the Republic alterne entre des phases d’exploration, franchement sympa et toujours très fidèles à l’univers Star Wars, des phases de combat au sabre incroyablement fluides et nerveuses (chaque bouton possède une fonction qui lui est attribuée) et encore du shoot spatial à bord de votre vaisseau.

Le tout est soutenu par des graphismes de haut vol, des bruitages et une bande-son à couper le souffle et un doublage en français qui fera des envieux. Pas grand chose à redire sur cet épisode si ce n’est, comme à l’accoutumée, quelques petits problèmes de placement de caméra.

star-wars-disney-infinity-3-1

La Toy Box pour mélanger vos héros !

Quand les apprentis Jedi ont auront terminé avec Twilight of the Republic, ceux-ci iront se frotter à la Toy Box, bien connu chez les amateurs de Disney Infinity. C’est dans la Toy Box que se retrouvent les héros Disney et pas seulement ceux de Star Wars. Après avoir jeté un œil sur les trois Hall of Fame ou avoir bâti votre « INTérieur », la Toy Box de Disney Infinity 3.0 vous propose cinq catégories pour prolonger des heures votre plaisir. Ces catégories proposent des défis, des mini jeux et des missions sous les thèmes de l’Exploration, de la Construction, du Combat, des Véhicules et des Compagnons. Les Compagnons font une première apparition dans ce volet 3.0 et consistent en de petits bonshommes qui vous accompagneront lors de vos missions pour vous aider. Ceux-ci doivent être nourris mais aussi équipés d’armes ou d’objets divers (vêtements, …) avant qu’ils ne viennent vous accompagner. Et pour les rendre de plus en plus puissants, il faudra faire grimper leurs statistiques. Ce petit jeu de gestion est, non seulement réjouissant mais aussi facile à gérer puisque, n’oublions pas, Dinsey Infinity 3.0 s’adresse avant tout à nos têtes blondes !

Côté nouveautés, ce 3.0 se dote de la salle de jeux d’arcade de Flynn, le programmeur et héros du film TRON. En réalité, il s’agit d’un mode multijoueur en ligne qui propose cinq mini-jeux. On vous l’avoue, on n’y a pas joué !

star-wars-disney-infinity-3-7

Que la communauté soit avec toi !

Ici, vous aurez la possibilité de découvrir, en solo ou en multi en ligne, dans le « contenu de la communauté » les Toy Box créés par d’autres joueurs et approuvée par Disney. Une trentaine de petites aventures sympas vous y attend. Chaque joueur qui partagera son travail sera récompensé par des points de prestige qui lui permettront notamment de décrocher des titres de gloire et frimer un peu auprès de la communauté. Mais la communauté est tellement riche que vous découvrirez par vous-mêmes ses nombreuses possibilités.

Au cinéma !?

Finalement, pour conclure sur cet excellent et très complet Disney Infinity 3.0 : Star Wars, sachez qu’une dernière nouveauté est venue cette année donner encore plus d’envergure au titre : la salle de cinéma El Capitan. C’est ici que vous téléchargerez et jouerez aux Toy Box des autres, mais pas seulement. La salle de cinéma El Capitan permet aussi de visionner la TV Toy Box, une chaîne qui vous permet de découvrir les vidéos des développeurs, ainsi que les dernières nouveautés concernant le jeu… avec humour ! Bon, par contre, un peu comme les Toy Box des autres joueurs, c’est souvent en anglais. Personnellement, cela me pose aucun problème, mais que vont dire nos enfants !!!

Voilà, nous avons fait le tour de ce surprenant Disney Infinity 3.0. Enfin pas vraiment, puisque deux épisodes Star Wars ne vous ont pas été présentés, ni celle de Vice Versa d’ailleurs. Mais ce dernier offre un contenu exemplaire, une envie de séduire qu’on avait plus ressenti depuis longtemps dans un jeu vidéo familial. Ceux qui hésitent encore à se procurer ou offrir le titre, on vous le dit : vous pouvez y aller les yeux fermés !

 Type :  Action / Plateforme / Figurines / Création
 Éditeur :  Disney Interactive
 Age/Pegi :  7+
 Sortie :  28.08.2015
 Multi-joueurs :  Box Toy
 Plates-formes :  PC, PS3, X360, PS4, XOne, Wii U
 Testé sur :  PlayStation 4

 

  • Durée de vie très conséquente,
  • L’univers Star Wars au top,
  • La Toy Box, son contenu et ses compléments,
  • La bande-son et la traduction française,
  • Les figurines.

  • Le placement de la caméra,
  • On s’y perd un peu avec les nombreuses éditions de ce Disney Infinity 3.0
  • Les figurines… pour le porte-monnaie.

Envie de débuter votre propre discussion sur un autre sujet? Le forum est là pour ça!

Review Overview

mon avis

Bluffant !

Disney Infinity 3.0 : Star Wars - Twilight of the Republic et ses complément offre un contenu exemplaire, une envie de séduire qu'on avait plus ressenti depuis longtemps dans un jeu vidéo familial. Ceux qui hésitent encore à se procurer ou offrir le titre, on vous le dit : vous pouvez y aller les yeux fermés !

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Dell présente OptiPlex, l’ordinateur de bureau sans encombrement le plus modulaire

Dell Technologies présente aujourd’hui le nouvel OptiPlex 7070 Ultra, un ordinateur de bureau innovant dont …

Roubaix, une lumière au cinéma !

À Roubaix, un soir de Noël, Daoud le chef de la police locale et Louis, …

Raoul Taburin en DVD

Si quelqu’un s’y connaît en roulements à billes, pignons, dérailleurs, c’est bien Raoul Taburin, marchand …

S2Pmag Forums Test : Disney Infinity 3.0 : Star Wars – Twilight of the Republic (PS4)

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Jerome, il y a 6 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #75469 Répondre
    Claude Talaber
    Claude Talaber
    Admin bbPress

    Propriétaire depuis peu des studios Lucasfilm, à l’origine des sagas cinématographiques StarWars et Indiana Jones, mais aussi de la société Marvel Com
    [Lire l’article complet: Test : Disney Infinity 3.0 : Star Wars – Twilight of the Republic (PS4)]

  • #89004 Répondre

    Jerome

    Bonjour,
    Mon fils a commencé une partie sur Disney Infinity 3.0 : Star Wars – Twilight of the Republic (PS3). Après plusieurs semaines sans jouer (console débranchée), il ne retrouve plus sa sauvegarde ni même l’accès à Star Wars – Twilight of the Republic (accès uniquement à la Toy Box).
    Pourriez-vous m’aider svp… à retrouver sa sauvegarde ou au moins à retrouver l’accès au jeu ?
    Merci d’avance.

Répondre à : Test : Disney Infinity 3.0 : Star Wars – Twilight of the Republic (PS4)
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :