Home / Games / Test : Leo’s Fortune (PS4)

Test : Leo’s Fortune (PS4)

Leo's Fortune logoLeo’s Fortune revient dans sa version HD. Après son succès largement mérité sur iOS et Android, le voici donc maintenant sur PC, Mac, PlayStation 4 et Xbox One. En 2014, le jeu avait déjà remporté l’Apple Design Award, alors dans cette nouvelle version remasterisée, c’est dire s’il est encore plus beau. Mais, on reste en droit de se demander si le jeu méritait son adaptation sur consoles et ordinateurs.

Leo's Fortune lead

  • Test
  • Fiche
  • Vidéo et Galerie

Leo's Fortune 001Développé par un studio suédois assez peu connu mais pourtant responsable de très bon jeu sur mobiles et tablettes, Leo’s Fortune nous conte l’histoire de l’adorable Leopold, une boule de poils moustachue qui s’est récemment fait dérober sa fortune et qui décide de partir à sa recherche. A mi-chemin entre le jeu de plates-formes et le jeu d’aventure, vous allez devoir arpenter de sublimes paysages pour mettre la main sur le mystérieux voleur, tout en suivant à la trace vos quelques pièces d’or perdues en chemin. Forêts, déserts, mines, les paysages sont aussi différents qu’ils ne sont sublimes et hostiles, et une bande-son magnifique vous accompagnera.

Mais vous ne vous contenterez pas d’éviter les obstacles car le jeu est clairsemé d’énigmes à résoudre qui viennent compléter le gameplay. Si celles-ci sont plutôt bien réalisées, oscillant entre gestion de la gravité et bon usage des compétences, elles restent relativement faciles. D’ailleurs, l’ensemble du jeu est plutôt accessible, d’autant que la mort ne sera pas votre hantise première puisque vos vies ne seront pas décomptées, dans vos premiers pas sur le jeu néanmoins. Malgré que la mort vous vaudra irrémédiablement la suppression d’une de vos trois précieuses étoiles à obtenir en fin de niveau pour la complétion des 100%.

Leo's Fortune 007Une adaptation HD méritée ?

Bon, mais tout ça méritait-il une adaptation sur consoles next-gen, Mac et PC puisqu’on connaissait déjà le jeu sur nos mobiles et tablettes ? Et bien oui ! Car ce petit coup de frais apporté par la HD nous ravit les mirettes déjà. C’est sûr que passer les magnifiques graphismes de Leo’s Fortune en 1080p ne peut que ravir les joueurs. Mais surtout, le jeu a gagné sur sa durée de vie, puisque les développeurs y ont ajouté quelques petites fonctionnalités permettant aux joueurs les plus compétitifs de faire et refaire l’ensemble de leur aventure, notamment sur la quête des trois étoiles de chaque niveau qui vous vaudront de faire et refaire chaque étape jusqu’à ce que vous les connaissiez par cœur pour les maîtriser à la perfection.

Quand vous aurez commencé par récupérer les pièces d’or dans les moindres recoins du jeu, vous permettant d’atteindre le fameux 100%, vous pourrez également chercher les petits bonus cachés dans certains niveaux qui eux vous vaudront un trophée bien mérité. A cela s’ajoute un chronomètre qui rajoutera une pointe de challenge à votre jeu, vous permettant d’obtenir une troisième étoile à chaque niveau si vous êtes assez rapide. Et si trois heures suffiront pour terminer les 24 niveaux de l’aventure, un mode « survie » sera en revanche débloqué à la fin. La survie mérite bien son nom, car ici vous n’aurez qu’une seule vie pour terminer votre aventure, avec à la clé, une chouette récompense bien méritée.

C’est un bonheur de retrouver l’adorable Leopold sur des écrans plus grands. Encore plus beau, avec des petits ajouts bienvenus qui permettent de rejouer son aventure pour atteindre le fameux 100% cher aux joueurs addicts au challenge et à la complète complétion, le jeu gagne vraiment avec cette version HD que certains attendaient secrètement depuis sa sortie sur mobiles et tablettes l’an dernier.

Type: Plates-formes / Aventure
Développeurs : 1337 & Senri AB
Age/Pegi:  3+
Sortie: 08.09.2015
Multi-joueurs:
Plates-formes: PC, Mac, XOne, PS4
Testé sur: PlayStation 4

 

  • Un héros attachant,
  • Des graphismes magnifiques,
  • Une bande-son très bien adaptée,
  • Une rejouabilité bien agréable,
  • Un prix ultra-compétitif.

  • Une aventure principale trop courte,
  • Un jeu trop facile.

Envie de débuter votre propre discussion sur un autre sujet? Le forum est là pour ça!

Review Overview

Ma note

Sublime

Leo’s Fortune déjà magnifique l’an dernier sur iOS et Android se retrouve sublimé dans cette version HD disponible sur consoles next-gen, Mac et PC. Mais le petit lifting n’est pas le seul au rendez-vous car les studios en ont profité pour ajouter quelques défis à compléter pour atteindre le 100% permettant au jeu de prolonger sa durée de vie grâce à la rejouabilité.

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm annoncé sur Switch

Bonne nouvelle pour les fans de Zelda-like, le titre de Cornfox & Brothers arrive enfin …

Le Six August 2020 Major Européen se dérouler en ligne à partir du 21 août prochain

Ubisoft® annonce que les 4 meilleures équipes professionnelles d’Europe de Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege vont s’affronter …

Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 repoussé à 2021 !

C’est à travers Twitter que Paradox Interactive et Hardsuit Labs ont annoncé le report de la sortie de « Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 » …

S2Pmag Forums Test : Leo’s Fortune (PS4)

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Test : Leo’s Fortune (PS4)
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :