Home / Emissions / Le Coup d’Oeil de DonPascualino : Train Valley

Le Coup d’Oeil de DonPascualino : Train Valley

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai toujours eu tendance à aimer les trains. C’est un moyen de transport fascinant, synonyme d’organisation et de timing millimétrés et capable de nous transporter dans d’autres contrées au sens propre comme au figuré. Malheureusement, peu de jeux parviennent à recréer l’enthousiasme qu’on peut avoir en jouant au train électrique et c’est pourquoi je me suis intéressé à Train Valley, un petit jeu sans grande prétention développé par un trio indé russe, sorti le 16 septembre 2015 et ayant pour thème le trafic ferroviaire.

train valley

Train Valley est un jeu de micro-gestion sympathique avec des mécaniques tout à fait polies. Idéal pour se faire une petite partie de temps en temps ou pour s’occuper ou tuer le temps, il devrait en tous les cas plaire aux amateurs de chemins de fer. Je n’ai pas grand-chose à lui reprocher si ce n’est peut-être, d’une part son prix qui sera peut-être plus intéressant aux prochains soldes, et d’autre part, le fait que c’est un type de jeu qui aurait peut-être plus sa place sur tablette que sur PC. Mais c’est une question de goût personnel et il reste agréable à jouer sur PC. Je peux donc tout de même le conseiller sans autres à quiconque aime les petits jeux de gestion dans ce genre ou pour ceux qui aiment les trains. Ce qu’il faut juste garder à l’esprit, c’est le type de jeu auquel on a affaire ; si vous vous attendez à un jeu de type Tycoon où vous êtes à la tête d’une entreprise de transport, vous risquez d’être déçus, mais pour un petit jeu de micro-management, le jeu sait ce qu’il fait et il le fait bien.

  • Idéal pour tuer le temps
  • Mécaniques de jeu bien rôdées
  • Du challenge, sans frustration 

  • Attention, ce n’est pas un jeu de gestion de type Tycoon
  • Graphiquement assez simpliste

Envie de débuter votre propre discussion sur un autre sujet? Le forum est là pour ça!

Review Overview

mon avis

A propos DonPascualino

DonPascualino
Pascal, 23 ans, passionné de jeu vidéo depuis toujours et enseignant à ses heures perdues. Après avoir été rédacteur pendant deux ans pour xbox-gamer.net, j'ai lancé ma chaîne YouTube sur laquelle je propose aujourd'hui du jeu vidéo PC, tests/critiques/reviews, mais aussi des discussions et réflexions sur l'univers et l'actualité vidéoludique, des gameplays commentés, guides, tutos, chansons, délires, et ma vision du jeu vidéo.

Voir aussi...

Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm annoncé sur Switch

Bonne nouvelle pour les fans de Zelda-like, le titre de Cornfox & Brothers arrive enfin …

Le Six August 2020 Major Européen se dérouler en ligne à partir du 21 août prochain

Ubisoft® annonce que les 4 meilleures équipes professionnelles d’Europe de Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege vont s’affronter …

Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 repoussé à 2021 !

C’est à travers Twitter que Paradox Interactive et Hardsuit Labs ont annoncé le report de la sortie de « Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 » …

S2Pmag Forums Le Coup d’Oeil de DonPascualino : Train Valley

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Le Coup d’Oeil de DonPascualino : Train Valley
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :