Home / Au cinéma / Marguerite au cinéma

Marguerite au cinéma

Le Paris des années 20.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

MARGUERITE afficheMarguerite Dumont est une femme fortunée passionnée de musique et d’opéra. Depuis des années elle chante régulièrement devant son cercle d’habitués. Mais Marguerite chante tragiquement faux et personne ne le lui a jamais dit. Son mari et ses proches l’ont toujours entretenue dans ses illusions. Tout se complique le jour où elle se met en tête de se produire devant un vrai public à l’Opéra.

Après A l’origine et Quand j’étais chanteur, Xavier Giannoli signe un film à la fois drôle et émouvant dans lequel Catherine Frot trouve l’un des plus beaux rôles de sa carrière. On imagine du reste bien l’actrice repartir avec un César en février prochain. C’est qu’elle incarne à merveille le rôle d’une cantatrice aux aigus dissonants mais à la passion sincère. Son personnage est aussi ridicule, hilarant et grotesque que touchant, bouleversant et profondément humain. Inspirée par la vie de Florence Foster Jenkins, cette tragicomédie musicale parle d’amour, d’illusions, de faux semblants et de passion. Un film magnifique sur la tragédie des artistes ratés avec une Catherine Frot irrésistible.

Marguerite

Un film de Xavier Giannoli

Avec: Catherine Frot, André Marcon, Michel Fau

Distributeur : Praesens

Durée : 127 min.

Age légal : 12 ans

Age suggéré : 16 ans

Date de sortie : 23 septembre 2015

Envie de débuter votre propre discussion sur un autre sujet? Le forum est là pour ça!

Review Overview

Le Film

Irrésistible !

Après A l’origine et Quand j’étais chanteur, Xavier Giannoli signe un film à la fois drôle et émouvant dans lequel Catherine Frot trouve l’un des plus beaux rôles de sa carrière.

A propos Alexia Cerutti

Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Voilà une nouvelle semaine de sorties qui se profile. On fait le point!

Test – MXGP 2020 – The Official Motocross Videogame

Sorti timidement le 16 décembre sur PlayStation 4, Xbox one et PC, Milestone propose sa …

Blade & Soul célèbre son cinquième anniversaire

Des événements en jeu et un PC Alienware à gagner NCSOFT West annonce le cinquième …

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Marguerite au cinéma
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :