Home / Techno / Accessoires téléphones / tablettes / Microsoft : Une salve de nouveautés sur fond de Windows 10

Microsoft : Une salve de nouveautés sur fond de Windows 10

Le Surface Book, la bonne surprise de cette présentation Microsoft
Le Surface Book, la bonne surprise de cette présentation Microsoft.

La surprise dans cette avalanche d’annonces de Microsoft vient sans aucun doute d’un nouveau produit qui risque bien de donner des idées à une marque frappée d’un pomme d’ici très peu de temps. Le nouveau Surface Book réalise un tour de force dans le domaine des convertibles. Alliant tablette et clavier en un portable au design très soigné, il embarque les derniers processeurs Intel Core i5 et i7, et, dans certaines versions plus puissantes, adopte un processeur graphique dédié supplémentaire, inclus dans son clavier. Le tout avec un autonomie annoncée de 12 heures, pour ce laptop de 13,5 pouces, doté d’un clavier rétroéclairé, qui est également une tablette d’une fois son écran détaché. Pour l’instant, pas de date ni de prix annoncé pour l’Europe, avec une disponibilité au Canada et aux USA dès le 26 octobre prochain, à partir de 1499 dollars.

Microsoft Band 2Pour le reste, Microsoft en a profité pour annoncer l’arrivée de son Band 2, un bracelet à vocation sportive, à l’écran incurvé et doté du GPS, qui sera disponible outre Atlantique dès le 30 octobre. Hololens était également de la fête, avec une annonce à destination des développeurs, qui pourront s’offrir un kit dès le premier trimestre 2016, pour la coquette somme de 3000 dollars.

Plus proche de nous, du côté vidéoludique, la mise à jour de la Xbox One sous Windows 10 apportera principalement la rétrocompatibilité des titres Xbox 360, dont la liste devrait peu à peu s’allonger. A noter également la possibilité d’assigner différemment les touches du la manette dès cette mise à jour, prévue pour novembre initialement, mais qui n’arrivera qu’en décembre. Pour profiter de Cortana sur la Xbox One, il faudra se montrer plus patient, puisque l’assistante vocale chère à John 117 ne sera de la partie que dès le début 2016.

On vous laisse avec un petit résumé vidéo des moments forts de la présentation.

Envie de débuter votre propre discussion sur un autre sujet? Le forum est là pour ça!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Les Sims font leur entrée à l’université

Electronic Arts et Maxis continuent de s’occuper des possesseurs des Sims 4 avec l’arrivée d’une …

Concours : gagnez le jeu “Dragon Quest XI : Les Combattants De La Destinée – Édition ultime” sur Switch !

La série de RPG classique passe au niveau supérieur sur Nintendo Switch. Découvrez la version …

Darksiders: Genesis, des dates de sortie et un trailer épique

Darksiders Genesis, qui avait été présenté peu avant l’E3 2019, un titre hack’n slash rappelant …

S2Pmag Forums Microsoft : Une salve de nouveautés sur fond de Windows 10

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  JP, il y a 1 an et 2 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #75389 Répondre
    Eric Rivera
    Eric Rivera
    Admin bbPress

    Comme prévu, Microsoft a annoncé ses nouveautés lors de l’événement d’hier soir. En plus de ce que l’on s’attendait déjà, entre nouveaux smartphones L
    [Lire l’article complet: Microsoft : Une salve de nouveautés sur fond de Windows 10]

  • #75390 Répondre

    JP

    Merci pour ce résumé qui va à l’essentiel. Microsoft fait très fort ce coup ci…

Répondre à : Microsoft : Une salve de nouveautés sur fond de Windows 10
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :