Home / Techno / Accessoires téléphones / tablettes / Microsoft : Une salve de nouveautés sur fond de Windows 10

Microsoft : Une salve de nouveautés sur fond de Windows 10

Comme prévu, Microsoft a annoncé ses nouveautés lors de l’événement d’hier soir. En plus de ce que l’on s’attendait déjà, entre nouveaux smartphones Lumia et nouvelle Surface, le géant du logiciel a également présenté d’autres produits, créant même la surprise avec un PC convertible visiblement de haut vol, le Surface Book.

Windows 10, partout

Display doc
Le Display Dock, permettant de brancher en USB Type-C un Lumia à un écran (en HDMI ou DisplayPort). Il est doté de 3 ports USB pour des accessoires, permettant de transformer un smartphone en PC grâce à Continuum.

Microsoft n’a pas été avare en annonces hier soir. Au menu, du côté des mobiles, les nouveaux Lumia 950 et 950 XL, qui seront les premiers smarphones sous Windows 10. Outre leurs caractéristiques techniques visiblement à la hauteur des mobiles propulsés par d’autres OS mobiles de renom, avec en plus un capteur photo Pure View de 20 millions de pixels et un scanner d’iris, ils disposent de la fonction Continuum. Cette dernière, attendue depuis très longtemps sur nos mobiles qui sont déjà presque de vrais petits PCs, permet de connecter aisément les Lumia 950 et 950 XL à un écran. Cela s’avère intéressant pour se divertir, mais sans doute encore plus pour ce qui est de la productivité, puisque l’on peut carrément y connecter un clavier et une souris grâce à un accessoire, le Display Dock, afin de transformer son smartphone sous Windows 10 en véritable petit PC. Un pas franchi qui ne laissera sans doute pas de marbre d’autres constructeurs, alors que Microsoft commercialisera dès le 27 novembre prochain les Lumia 950 et 950 XL aux prix recommandés de 599 et 699 de nos francs, respectivement. Un autre Lumia, moins performant et plus accessible, le Lumia 550 a également été annoncé dans la foulée, avec une disponibilité aux USA en décembre, pour 139 dollars.

surface-pro-4Du côté de la maintenant fameuse ardoise signée Microsoft, la Surface Pro 4 fait également son arrivée. Plus fine, avec son épaisseur passant à 8,4 mm, elle intègre entre autres de nouveaux processeurs Intel Core m, i5 et i7, selon les déclinaisons, et profite d’un nouvel affichage Pixel Sense de 12,3 pouces. Le constructeur nous promet un gain de puissance de 30% relativement à la Surface Pro 3, alors que son autonomie maximale annoncée s’élève à neuf heures. Une jolie mise à jour, qui est disponible en précommande pour un tarif d’entrée de 999.- francs dès aujourd’hui.

 

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Tropico 6, le DLC Le Lama de Wall Street débarque

Kalypso Media et Limbic Entertainment sont heureux d’annoncer les sorties du tout premier DLC de Tropico 6, Le Lama de …

Harry Potter : Wizards Unite - Fêtez les vacances de fin d’année !

Pendant tout le mois de décembre, les joueurs profiteront d’événements inédits dans le jeu dédiés aux fêtes …

Concours : gagnez une mini enceinte Sony Extra Bass XB01

Boostez le volume de votre smartphone Profitez pleinement de votre musique où que vous soyez …

S2Pmag Forums Microsoft : Une salve de nouveautés sur fond de Windows 10

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à: Microsoft : Une salve de nouveautés sur fond de Windows 10
Vos informations:




Annuler
%d blogueurs aiment cette page :