Home / Google / Google de retour en Chine ?!

Google de retour en Chine ?!

Google de retour en Chine ?!

Le marché chinois continue à attiser toutes les convoitises malgré un repli de son économie et le géant américain Google, absent du territoire chinois depuis 2010, préparerait son grand retour dans l’Empire du Milieu.

C’est en tout cas le Quotidien du Peuple qui l’affirme, avec des preuves à l’appui, puisque les services Google Maps et Google Earth étaient en partie accessibles depuis Pékin dans la journée de mercredi.

Avec environ 650 millions d’internautes, la Chine est aujourd’hui le marché le plus lucratif au monde et Google compte bien tirer son épingle du jeu.

Rappelons que le China Daily affirmait début septembre que Google préparait une version adaptée au marché chinois de sa boutique en ligne, Google Play. Son contenu serait soumis aux règlements chinois et certains services, comme les vidéos, ne seraient pas disponibles.

Et si on tient encore compte des affirmations d’un blogueur chinois spécialisé dans la high-tech qui affirme que Google aurait déjà déménagé une bonne partie de ses serveurs à Pékin, Shanghai et Canton et que le fournisseur d’accès ne serait autre que l’entreprise d’Etat China Telecom, le retour de Google en Chine ne fait plus aucun doute.

Envie de débuter votre propre discussion sur un autre sujet? Le forum est là pour ça!

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

“THE CREATION OF FINAL FANTASY XIV: SHADOWBRINGERS”, LA NOUVELLE SÉRIE DE « DEV DIARY » DÉBUTE AUJOURD’HUI

SQUARE ENIX® propose aujourd’hui le premier épisode de « The Creation of FINAL FANTASY® XIV: Shadowbringers » (La création …

Un nouveau Pokémon fabuleux découvert

Pour célébrer la Journée Pokémon, The Pokémon Company International et Nintendo ont annoncé aujourd’hui la …

PlayStation News Alert: PlayStation Plus titres en Mars 2020

Les membres de PlayStation Plus ont deux aventures épiques devant eux en mars, avec Shadow of the Colossus et Sonic …

S2Pmag Forums Google de retour en Chine ?!

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #75347 Répondre
      Claude TalaberClaude Talaber
      Admin bbPress

      Le marché chinois continue à attiser toutes les convoitises malgré un repli de son économie et le géant américain Google, absent du territoire chinois
      [Lire l’article complet: Google de retour en Chine ?!]

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Google de retour en Chine ?!
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :