Home / Games / Test : Transformers Devastation (PS4)

Test : Transformers Devastation (PS4)

Transformers Devastation jaquetteTransformers : Devastation arrive sur PS3, PS4, Xbox 360, One et PC pour le plus grand plaisir des fans de la licence et la joie des joueurs les plus jeunes. Animée en cel-shading, l’aventure oppose les Autobots et les Decepticons dans une histoire originale conçue par Andy Schmidt, l’écrivain de Transformers.

Transformers Devastation lead

  • Test
  • Fiche
  • Vidéo et Galerie

Développé par PlatinumGames, Transformers : Devastation est un jeu d’action à la troisième personne qui mêle habilement le style graphique du dessin-animé original de Transformers et un gameplay aux combats nerveux. Alors que la Terre entre en collision avec Cybertron, les Autobots doivent faire face aux Decepticons. Vous incarnez alors l’un des cinq héros jouables dans une campagne solo captivante, ainsi que dans les 50 missions bonus. Que vous soyez Optimus Prime, Bumblebee, Sidewipe, Wheeljack ou Grimlock, vous évoluerez avec de nouvelles compétences et des aptitudes uniques, dont des attaques spéciales, et vous pourrez améliorer plus de 150 armes. Les cinq personnages se choisissent librement depuis l’Arche, votre QG.

Transformers Devastation 006Particularité et condition sine-qua-non d’un jeu Transformers, votre jeu vous permet d’évoluer à la fois en robot et à la fois en véhicule. Vous alternerez donc les techniques de combat et la conduite, le tout en attaques en corps-à-corps des plus puissantes. Sur votre chemin, plus ou moins tracé puisque vous évoluez dans un monde semi-ouvert, vous devrez ramassez des objets qui vous permettront de débloquer la suite de votre aventure. Mais PlatinumGames a tendance à se démarquer dans l’univers vidéoludique grâce à ses jeux à l’action nerveuse. C’est ici également le cas et Transformers : Devastation bénéficie d’un gameplay qui intéressera les fans de la licence, les fans de beat-em-all, mais aussi certainement un public plus large.

Un gameplay bien pensé

Le gameplay est bien pensé. Un système de combos progressif et une possibilité d’esquive permettant un court ralenti rajoutent une pointe d’intérêt aux combats. A cela s’ajoute un bonus financier si vous obtenez de bonnes statistiques en fin de combat, histoire de pimenter un peu le challenge. Ensuite c’est à vous de gérer, à la fois vos transformations robot/véhicule qu’il vous faut effectuer au bon moment, mais également votre arsenal puisque vous devez nécessairement posséder une arme de mêlée et une arme longue distance. Quelques mini-jeux parsèment l’aventure, vous permettant de remporter de quoi vous offrir un peu plus de simplicité pour la suite de l’aventure, comme les armes ou les objets à usage unique.

Transformers Devastation 004Revenons sur la cinquantaine de missions bonus accessibles via le mode défi.  Si leur difficulté a tendance à augmenter petit à petit, leur concept reste toujours le même, puisque vous devez combattre dans une arène. Ce mode permet notamment d’augmenter un peu la durée de vie du jeu, qui ne dépassera cependant pas les 5 ou 7 heures, voire 15 heures au maximum pour les plus téméraires qui souhaitent partir à la conquête de l’ensemble des récompenses. A préciser que le jeu possède 5 niveaux de difficulté, dont deux déblocables en fin d’aventure seulement. En revanche, on apprécie grandement que le prix ne soit pas exorbitant malgré une production soignée et la présence de doubleurs officiels, et notamment Peter Cullen qui prête sa voix à Optimus Prime. Techniquement, Transformers : Devastation bénéficie de graphismes de bonne qualité aux couleurs chaudes qui rappellent sans conteste le dessin animé des années 80.

Loin de se contenter d’un beat-em-all au service des fans, Transformers : Devastation est un vrai bon jeu de combat au gameplay bien pensé et original, et même si quelques défauts mineurs sont repérables, on apprécie néanmoins d’évoluer dans cette aventure qui nous rappelle très nettement le dessin animé des années 80 et nous apporte un vent de fraîcheur sur les adaptations vidéoludiques de la licence.

 Type :  Beat-em-All
 Éditeur :  Activision
 Age/Pegi :  7+
 Sortie :  09.10.2015
 Multi-joueurs :  –
 Plates-formes :  PS3, PS4, Xbox 360, One, PC
 Testé sur :  PlayStation 4

  • Graphismes fidèles au dessin animé des années 80,
  • Combats énergiques,
  • Bon panel de personnages relativement différents,
  • Contenu supplémentaire pour relever la durée de vie.

  • Pas toujours parfait niveau caméra,
  • Pas de mode coopération, ni de multi-joueurs,
  • Un scénario original mais trop classique.

Envie de débuter votre propre discussion sur un autre sujet? Le forum est là pour ça!

Review Overview

Ma note

Dynamique

Cette nouvelle adaptation vidéoludique de la licence rend un hommage vibrant au dessin animé original des années 80 et propose un jeu d'aventure et de combat sous forme de beat'em all avec de l'action à revendre.

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Xbox Game Pass : les arrivées du mois de novembre

Carto (Console & PC) ID@Xbox – 27 octobre Séparée de sa grand-mère lors d’une tempête, …

« Glory » d’Elizabeth Wetmore

Roman choral fort et puissant, « Glory » d’Elizabeth Wetmore raconte les retombées d’une terrible agression dans …

Destruction AllStars : décale sa sortie

A quelques jours de la sortie de la PlayStation 5, Sony perd l’un de ces …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Test : Transformers Devastation (PS4)
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :