Home / Techno / YouTube payant : PewDiePie déjà sur la brèche

YouTube payant : PewDiePie déjà sur la brèche

La déclinaison de YouTube en une offre payante était attendue depuis quelques mois. Nommée finalement YouTube Red, elle sera lancée aux Etats-Unis le 28 octobre, apportant notamment le retrait des publicités et du contenu exclusif, dont une série mettant le très célèbre PewDiePie en vedette.

youtubered

Pew! Ça vous fera 10 dollars par mois!

Totalement gratuit depuis sa création il y a dix ans, YouTube tente le passage à l’abonnement payant mensuel. Pour 9,99$ (prix indiqué pour le territoire U.S., l’offre européenne n’a pas encore été précisée), YouTube Red permettra de visionner tout le contenu de notre bon vieux YouTube gratuit sans publicité et de sauvegarder les vidéos sur son PC ou mobile pour les visionner hors ligne. L’abonnement est multiterminal et intègre les applications YouTube dont YouTube Gaming et une future application, YouTube Music. Celle-ci sera lancée d’ici la fin de l’année. Elle sera gratuite pour tous, mais les membres de You Tube Red auront là aussi une version sans publicité de YouTube Music et la possibilité d’écouter de la musique en tâche de fond ainsi qu’en mode déconnecté.

Tout cela semble tout de même bien compliqué, et surtout, ne se différenciant pas vraiment des offres déjà disponibles. Si on y ajoute à cela la problématique du passage d’un service gratuit à un modèle payant, il y manque tout de même une certaine valeur ajoutée. De plus, entre les extensions comme Adblock, qui permettent déjà de passer outre le matraquage publicitaire ou les très nombreux logiciels qui permettent de récupérer les vidéos sur YouTube sans débourser un centime, il sera difficile de motiver les internautes à passer à la caisse.

Certainement conscient de ce fait, YouTube Red proposera également du contenu exclusif à ses abonnés. Ainsi, on apprend qu’une des premières productions dédiées mettra en scène PewDiePie, YouTuber Star du monde du gaming, réalisée en partenariat avec le créateur de The Walking Dead. Scare PewDiePie, c’est son nom, nous permettra visiblement de suivre les aventures d’un multimillionnaire gamer passionné jouant le rôle du type effrayé. Tout ça pour 10 dollars par mois…

Envie de débuter votre propre discussion sur un autre sujet? Le forum est là pour ça!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Terminator: Resistance est disponible

L’éditeur de jeux vidéo anglais Reef Entertainment et le développeur Teyon sont heureux d’annoncer que TERMINATOR: RESISTANCE est disponible dès maintenant …

Concours : gagnez le jeu vidéo «Pokémon Bouclier » sur Switch !

Préparez-vous à découvrir Galar, une région immense dotée de nombreux paysages, tels qu’une campagne enchanteresse, …

Avis : Crosscall Trekker-X4, le smartphone pour aventuriers

Spécialisée dans les téléphones antichocs, la marque française Crosscall propose le Trekker-X4, un smartphone pour …

S2Pmag Forums YouTube payant : PewDiePie déjà sur la brèche

Taggé: , ,

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #75320 Reply
      Eric RiveraEric Rivera
      Admin bbPress

      La déclinaison de YouTube en une offre payante était attendue depuis quelques mois. Nommée finalement YouTube Red, elle sera lancée aux Etats-Unis le
      [Lire l’article complet: YouTube payant : PewDiePie déjà sur la brèche]

    • #75321 Reply
      JP
      Invité

      Ça fait bizarre tout de même que YouTube, propriété de Google, qui vit de la Pub, propose un autre modèle, payant pour les intéressés. Perso, je ne vois rien d’intéressant dans la formule. D’autant qu’avec Adblock…

    • #75322 Reply
      Eric RiveraEric Rivera
      Admin bbPress

      Oui et non. Comme une sorte d’aveu que le modèle gratuit financé par la pub ne fonctionne plus si bien. Si ça peut aider les gens à comprendre et démocratiser le fait qu’à un moment, il faut bien payer d’une manière ou d’une autre le contenu, pourquoi pas… Autant que ce soit YouTube qui fasse l’essai 😉

    • #75323 Reply
      Julien Valiquette
      Invité

      De quoi tu parle? Parce qu’ils proposent quelques choses d’autres ne veut pas dire qu’échec il y a. Comme un magasin qui vend des CDs qui décident de vendre des DVDs, ça veut dire que les ventes de CDs ne sont pas bonne? Aucunement.

    • #75324 Reply
      Eric RiveraEric Rivera
      Admin bbPress

      Ce n’est pas vraiment le produit qui change ici, mais le modèle commercial. C’est un peu différent. En principe, quand tout va bien, il est assez rare de proposer un plan business différent. Ou alors, en anticipant une décroissance et prévoyant déjà une alternative, en la testant sans être dans l’urgence d’obtenir un résultat… Le luxe d’ajouter la roue de secours quand les 4 sont toujours bien en place… Enfin, d’après moi hein, chacun se fait son idée. Et heureusement !

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à: YouTube payant : PewDiePie déjà sur la brèche
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :