Home / Techno / Téléphone mobile / Wi-Fi Calling sur iPhone : attention à l’autonomie

Wi-Fi Calling sur iPhone : attention à l’autonomie

Déjà disponible sur divers appareils fonctionnant sous Android, le Wi-Fi Calling a fait son apparition sur iPhone avec la toute dernière mise à jour d’iOS estampillée 9.1. Intéressante sur le papier, pour ceux dont la couverture réseau mobile n’est pas optimale, de très nombreux retours d’utilisateurs font état d’un gros problème de surchauffe et d’autonomie liés à cette nouvelle fonctionnalité.

Hot new function!

wificallingLe Wi-Fi Calling, qui permet de passer et de recevoir des appels sans configuration spécifique directement depuis un réseau Wi-Fi se pose comme une solution intéressante. Surtout pour ceux qui vivent dans des zones faiblement couvertes par le réseau mobile de leur opérateur.

En Suisse, Salt et Swisscom proposent cette fonction. L’opérateur historique helvétique suggère justement à ses abonnés munis d’un iPhone bénéficiant de la fonctionnalité proposée par le biais de la dernière mise à jour de iOS, iOS 9.1 de la mettre en service, via un SMS promotionnel.

De notre côté, par curiosité, nous avons tenté l’expérience, bien que situés dans une zone couverte par la 4G, même en intérieur. Malheureusement, le constat s’avère plus problématique qu’autre chose, avec une surchauffe palpable de l’iPhone d’une fois la fonction activée sous le réglage “Téléphone —> Appels Wi-Fi”, doublé d’une chute vertigineuse de l’autonomie de près de 40% en quelques heures, sans pour autant solliciter le mobile. De plus, même en désactivant la fonction d’une fois mise en service, les problèmes subsistent et la seule solution passe par une restauration de l’iPhone.

Notre expérience n’est visiblement pas un cas isolé, comme en témoignent de nombreux internautes sur le web depuis peu. Un conseil donc : si vous n’avez pas véritablement besoin d’utiliser cette fonction pour passer des appels via Wi-Fi, abstenez-vous de l’activer pour l’instant. Une prochaine mise à jour d’iOS, comme bien souvent, devrait pallier ce petit désagrément.

Envie de débuter votre propre discussion sur un autre sujet? Le forum est là pour ça!

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Arrivée de la série phare OPPO Find X avec Qualcomm Snapdragon 888

Cette année, lors du Snapdragon Tech Summit Digital, l’entreprise technologique OPPO a confirmé avoir intégré …

Test – Black Desert Prestige Edition

Disponible depuis 2015 sur PC,  puis sur mobile avant d’atterrir en 2019 sur console, Black …

Rocket League : lance sa saison 2 !

ROCKET LEAGUE® SAISON 2 DÉBARQUE LE 9 DÉCEMBRE Psyonix, le développeur de jeux vidéo de San …

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #75315 Répondre
      Eric Rivera
      Maître des clés

      Déjà disponible sur divers appareils fonctionnant sous Android, le Wi-Fi Calling a fait son apparition sur iPhone avec la toute dernière mise à jour d
      [Lire l’article complet: Wi-Fi Calling sur iPhone : attention à l’autonomie]

    • #75316 Répondre
      LittleBigGrow
      Invité

      Merci d’avoir averti. J’ai reçu un Sms de Swisscom pour l’activer, et je l’aurais aussi fait par curiosité… En cherchant sur le web, j’ai vu qu’effectivement, ça ne marchait pas bien du tout. Patience reste la mère des vertus.

    • #75317 Répondre
      Grimm
      Invité

      Patience mère des vertus = la V2.0 tu attendras. Laissons les pressés jouer les bêta testeurs. Comme d’habitude une chose dont on s’est passer jusqu’à maintenant, quelques semaines de plus, ça change quoi?

    • #75318 Répondre
      John-Alec
      Invité

      Bonjour à toutes et tous,
      Je vous déconseille fortement d’activer cette option « Appel Wi-FI ». J’ai eu une amère expérience. Cette option a surchauffé mon iPhone et a également fait fondre la batterie en quelques heures seulement. C’est une vraie catastrophe. D’ailleurs, si vous désactivez cette option, cela ne changera strictement rien. Les problèmes persisteront !
      Si par malheur vous avez activé cette option et que vous rencontrez les mêmes problèmes que j’ai eus, je vous conseille de réinitialiser entièrement votre iPhone (synchronisez vos données avant). Cependant, pensez à réinitialiser la dernière sauvegarde de votre iPhone sur iTunes, et si possible une qui ne soit pas récente (où vous auriez activé le Wi-Fi calling).
      Personnellement, j’ai suivi ces démarches, et tout est revenu à la normale. La batterie fonctionne à nouveau correctement et aucun problème de surchauffe de l’appareil ! Ouf !
      Bonne journée.

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à: Wi-Fi Calling sur iPhone : attention à l’autonomie
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :