Home / Android / Test – Yamgun sur Android

Test – Yamgun sur Android

pic_promoYamgun est un Arcade Shooter en 2D pour mobile développé par le studio indépendant suisse Digital Kingdom, basé à Vevey. On a goûté à ce produit local, et ça a laissé un arrière-goût pour le moins… métallique!

 

 

 

 

  • Test
  • Fiche
  • Vidéo et galerie

Vous ne passerez pas! 

Dans Yamgun, on doit prendre le contrôle d’une sorte de tourelle destinée à protéger un mur d’enceinte, le nom de cette arme n’est autre que le Yamgun lui-même! Le principe est simple: on part avec un chargeur plein, on tue des ennemis, visiblement suicidaires, pour les empêcher au maximum d’atteindre le mur, et on récupère les débris laissés par nos ennemis morts. Pour y parvenir, on doit faire descendre le Yamgun au sol, ce qui aura pour effet d’activer un aspirateur à ferraille. En main, il ne reste plus qu’à incliner le téléphone afin de faire glisser ladite ferraille virtuelle, et c’est reparti pour un tour!

Mais ce n’est pas tout, à la fin de chaque niveau on récupère des unités de métal qu’on pourra utiliser pour améliorer notre Yamgun, la vitesse de réparation du mur et la fréquence d’approvisionnement en munitions spéciales. Les nombreux niveaux sont divisés en emplacements sur le mur et dans chacun de ces emplacements se trouve un boss qui, une fois battu, ajoutera une nouvelle arme spéciale à notre arsenal activable un nombre de fois limité par niveau, mais diablement efficace (à utiliser avec parcimonie, donc).
En jeu, c’est un régal, bien que parfois compliqué à prendre en main lors des premières parties, surtout pour le ramassage de munitions qu’on doit effectuer en inclinant le téléphone. Mais on s’y fait vite. La diversité des ennemis ajoute une difficulté supplémentaire et demande parfois de rater une mission et d’adapter ses capacités bonus en conséquence.

Concerto de roquettes pour tourelle.

Graphiquement, Yamgun est coloré, presque cartoonesque mais toujours bien dessiné et soigné. Le style graphique fait un peu penser à Alien Hominid en plus lisse, plus soigné. Les bruitages rendent la destruction d’ennemis encore plus jouissive et réussissent le pari de ne jamais être lassants. La musique, quant à elle, rend les combats plus épiques. Mais malheureusement elle est un peu répétitive au bout d’un moment. Une option permettant de la couper est tout de même disponible pour les joueurs les moins patients.
Le jeu de Digital Kingdom est très complet et offre une durée de vie conséquente pour un jeu mobile. D’autant plus qu’après avoir terminé tous les niveaux, on reprendra encore avec plaisir les commandes de notre cher Yamgun afin de tous les compléter en classement or.

Dans l’ensemble, Yamgun est assez addictif, les combats sont intenses, dynamiques et assez courts pour être joués sans avoir peur de perdre sa progression (Très utile quand on est dans le bus, absorbé par le jeu et qu’on doit sortir du bus en vitesse en pleine partie, par exemple).
Il est à noter que Yamgun est disponible sur le Play Store et l’Apple Store pour seulement 3 de nos francs et ne contient aucun achat in-app. Un jeu à recommander absolument aux amateurs de shooters style arcade!

(Yamgun a été testé sur un Samsung Galaxy S4, avec une version téléchargée .)

 Type : Shooter Arcade 2D
 Éditeur : Digital Kingdom
 Développeur : Digital Kingdom
 Age/Pegi :  3+
 Sortie :  –
 Multi-joueurs :  –
 Plates-formes :  Android, iOS
 Testé sur :  Android
  • Dynamique et addictif.
  • Style graphique simple et efficace.
  • Grand nombre de niveaux.
  • Jeu complet à l’acquisition, pas de micro transactions.
  • Musique parfois lassante.
  • Prise en main pas toujours évidente.

Envie de débuter votre propre discussion sur un autre sujet? Le forum est là pour ça!

Review Overview

À mon avis...

BLAM!

Dans sa catégorie, Yamgun frôle l'excellence. Des combats dynamiques, un grand nombre de niveaux et d'améliorations, des vagues d'ennemis parfaitement dosées. Un jeu mobile addictif, complet, sans micro transactions et pas cher. Yamgun fait son job et il le fait bien! À acheter sans hésiter!

A propos Chris Blanco

Chris Blanco
Chris, la vingtaine, je suis un grand fan de jeux vidéos et y consacre une grande partie de mon temps libre. J'aime partager mes opinions et mes idées avec la communauté, le tout dans le respect et l'ouverture d'esprit. Mon autre grande passion est la musique, j'ai eu pratiqué la basse dans plusieurs groupe de metal.

Voir aussi...

Samsung: The Sero – le tout nouveau téléviseur Lifestyle disponible en Suisse

Le tout nouveau téléviseur Lifestyle The Sero est disponible en Suisse à partir d’aujourd’hui. Avec sa …

Dynasty Warriors 9 – PlayStation Hits est désormais disponible

KOEI TECMO Europe  est heureux d’annoncer aujourd’hui la sortie de DYNASTY WARRIORS 9 – PlayStation Hits, …

Command&Conquer Remastered Collection : les codes sources sont téléchargeables

À quelques jours de la sortie d’une des franchises cultes des années 90 en matière …

S2Pmag Forums Test – Yamgun sur Android

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #75302 Répondre
      Chris BlancoChris Blanco
      Participant

      Yamgun est un Arcade Shooter en 2D pour mobile développé par le studio indépendant suisse Digital Kingdom, basé à Vevey. On a goûté à ce produit local
      [Lire l’article complet: Test – Yamgun sur Android]

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Test – Yamgun sur Android
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :