Home / Techno / Facebook ne veut pas que vous vous intéressiez à Tsu.co

Facebook ne veut pas que vous vous intéressiez à Tsu.co

Facebook fait ce qu’il veut de son réseau, la chose est certaine. Mais que peut bien faire le réseau lorsqu’un petit concurrent au modèle économique très perturbant pointe le bout de son nez? Eh bien, tout simplement, le censurer …

tsuco

Peur du spam ou d’une prise de conscience?

Vous n’avez sans doute jamais entendu parler du réseau social Tsu.co, et si votre principale source d’information passe par la consultation des partages sur Facebook, vous n’en entendrez jamais parler. Tsu.co fonctionne globalement comme Facebook ou Google+, mais, à la différence de ces derniers, rétribue ses utilisateurs. Oui, vous avez bien lu. Les contributeurs de Tsu.co se partagent les recettes publicitaires engrangées par le réseau, à hauteur de 90% du revenu, le 10% restant revenant à Tsu.co, histoire de régler ses frais.

Un système très intéressant et honnête, puisqu’en partageant ou créant du contenu publié sur Facebook, chacun se transforme finalement en bénévole, alimentant l’ogre de Zuckerberg, qui lui, garde la totalité des revenus publicitaires.

Depuis peu, Facebook censure systématiquement toute notion liée à Tsu.co, tandis qu’un million de posts y faisant référence ont bonnement été supprimés. Du côté du réseau social, on argumente une vague de spam venant des utilisateurs de Tsu.co, qui se servent de FB pour y promouvoir leurs posts, gênant les autres utilisateurs…

Nous, on se dit surtout que si un réseau social basé sur un système de partage des gains publicitaires entre membres fournissant du contenu réussit à s’implanter, cela ferait très certainement rapidement vaciller le modèle de FB, qui ne souhaite en tout cas pas rétribuer les contributeurs…

Ah, vous pouvez toujours essayer de partager ce billet sur FB, ça ne marchera pas!

Envie de débuter votre propre discussion sur un autre sujet? Le forum est là pour ça!

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Arrivée de la série phare OPPO Find X avec Qualcomm Snapdragon 888

Cette année, lors du Snapdragon Tech Summit Digital, l’entreprise technologique OPPO a confirmé avoir intégré …

Test – Black Desert Prestige Edition

Disponible depuis 2015 sur PC,  puis sur mobile avant d’atterrir en 2019 sur console, Black …

Rocket League : lance sa saison 2 !

ROCKET LEAGUE® SAISON 2 DÉBARQUE LE 9 DÉCEMBRE Psyonix, le développeur de jeux vidéo de San …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Facebook ne veut pas que vous vous intéressiez à Tsu.co
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :