Home / Games / Fig : des résultats mi-figue, mi-raisin

Fig : des résultats mi-figue, mi-raisin

Fig - des résultats mi-figue, mi-raisin

Lancée durant le mois d’août de cette année, la plateforme de financement participatif consacrée aux jeux vidéo, Fig, peine à convaincre la communauté des joueurs.

Une bonne première campagne mais…

Si la première campagne a vu le titre Outer Wilds lever plus de 500 000 $ auprès des investisseurs sur les 125 000 $ initialement attendus, la seconde campagne n’atteindra malheureusement pas son objectif.

Le studio 5TH Cell (Sribblenauts) fait un peu le chemin inverse d’Outer Wilds pour son jeu d’action free-to-play, Anchors in the Drift puisque sur les 500 000 $ demandés, le studio, à deux jours de la fin de la campagne, n’a récolé que 107 226 dollars, soit un peu moins du quart du budget. De quoi laisser penser que le système de financement participatif de Fig n’a pas réussi à convaincre.

Pourtant, la plateforme Fig a su se démarquer de la concurrence, Kickstarter en tête, puisqu’elle offre deux modèles de financement. Le premier est classique et permet aux porteurs de projets d’obtenir des dons de particuliers avec une petite contrepartie en retour. Le second, plus intéressant, s’adresse aussi aux particuliers désireux de prendre part financièrement au projet comme un actionnaire et d’avoir la promesse d’un retour financier si le titre est définitivement commercialisé.

Et la suite ?

Cette nouvelle ne risque pas forcément de donner confiance aux futurs studios et encore moins aux investisseurs. Quand on sait que le studio Harmonix (Guitar Hero, Rock Band) souhaite s’appuyer sur la plateforme Fig pour financer une partie de ses prochains titres, on se dit que c’est mal barré !

Envie de débuter votre propre discussion sur un autre sujet? Le forum est là pour ça!

A propos Claude Talaber

Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Arrivée de la série phare OPPO Find X avec Qualcomm Snapdragon 888

Cette année, lors du Snapdragon Tech Summit Digital, l’entreprise technologique OPPO a confirmé avoir intégré …

Test – Black Desert Prestige Edition

Disponible depuis 2015 sur PC,  puis sur mobile avant d’atterrir en 2019 sur console, Black …

Rocket League : lance sa saison 2 !

ROCKET LEAGUE® SAISON 2 DÉBARQUE LE 9 DÉCEMBRE Psyonix, le développeur de jeux vidéo de San …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Fig : des résultats mi-figue, mi-raisin
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :