Home / Games / PS4 : Un émulateur PS2 en approche?

PS4 : Un émulateur PS2 en approche?

Sony, à contrario de Microsoft, a plusieurs fois répété ne pas vouloir proposer de rétrocompatibilité de la PS3 sur la PS4. Pourtant, l’émulation pourrait bien être au programme, mais relativement à une console plus ancienne, la PS2. C’est ce qui semble se profiler, avec trois jeux Star Wars issus de la PS2, offerts avec la console Star Wars Battlefront, qui se basent déjà sur de l’émulation.

Les remasters sont monnaie courante à notre douce époque, et on pouvait penser que les 3 titres Star Wars offerts avec le bundle PS4 de Star Wars Battlefront en étaient. D’après Digital Found qui s’est penché sur les jeux, de très nombreux indices soulignent que l’on a bien affaire à un émulateur PS2 pour faire fonctionner ces jeux. Le logo PS2 apparait au démarrage de chaque titre, les sauvegardent passent par un gestionnaire de cartes de mémoires Ps2 virtuelles, ou encore le mapping du pad, qui correspond à celui d’une PS2, y compris les touches Start et Select, qui sont replacées sur le pavé tactile de la Dualshock 4.

Outre ces constatations, qui pointent sans aucun doute possible vers l’utilisation d’un émulateur, des améliorations sont tout de même observées : un upscaling important est de la partie, tout comme un traitement antialiasing. Star Wars : Jedi Starfighter fonctionnerait même à 60 i/s, ce dont il était incapable sur une Ps2. Enfin, ces anciens titres Star Wars sont compatibles avec les trophées.

Sony, que l’on attend au tournant, lors de la PlayStation Experience de San Francisco d’ici 2 semaines, a d’ores et déjà confirmé que l’émulation des titres PS2 était au programme, mais sans en dire plus.

On dirait bien que l’argument de la rétrocompatibilité assumé par Microsoft avec sa One, finisse par faire changer d’avis Sony. Affaire à suivre…

Source

Envie de débuter votre propre discussion sur un autre sujet? Le forum est là pour ça!

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Disgaea 6: Defiance of Destiny présente son histoire en vidéo !

Disgaea 6: Defiance of Destiny sortira à l’été 2021 sur Nintendo Switch™. De nouvelles fonctionnalités telles que …

« Cap Canaille » de Christophe Gavat

Cette année, le prix du Quai des Orfèvres est revenu à Christophe Gavat pour son …

PIERRE-YVES WALDER REPRENDRA LES RÊNES DU NIFFF DÈS JUILLET 2021

Le comité du Neuchâtel International Fantastique Film Festival (NIFFF) a le plaisir d’annoncer la nomination …

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: PS4 : Un émulateur PS2 en approche?
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :