Home / Games / Test – Bloodborne : The Old Hunters [DLC]

Test – Bloodborne : The Old Hunters [DLC]

bloodborne-the-old-hunters-En début d’année, la Playstation 4 se dotait de l’un des meilleurs jeux de 2015 avec l’arrivée de Bloodborne, développé par From Software et digne héritier de la série des Souls. Si on le pensait oublié en attendant une suite, le titre se dote de sa première et seule extension qui vient ainsi prolonger notre expérience déjà riche et particulièrement exigeante.

 

newmap_blood_1080_1445971012

  • Test
  • Fiche
  • Vidéo

L’enfer s’ouvre à nous …

The Old Hunters nous invite à sombrer un peu plus dans la folie en parcourant le cauchemar du chasseur, une autre vision du Yharnam que nous connaissons, sur les traces d’anciens chasseurs qui ont voulu éradiquer toutes traces de l’épidémie. Toujours dans le ton donné par l’aventure principale, l’extension nous invite à parcourir un Yharnam revisité mais également de nouveaux environnements aux allures lugubres, sombres et particulièrement tordus. Le level design très réussis est de nouveau mis en avant avec des décors qui nous glacent le sang, nous offramt un billet sans retour en enfer. Mention spéciale pour le laboratoire qui offre un environnement très sombre avec ses nombreux escaliers qui, pendant notre exploration, nous ont fait perdre la boussole à de nombreuses reprises.

Clocktower_sm_1445971007

Sans surprise The Old Hunters, s’adapte parfaitement à la trame principale comme si, dès la sortie du titre en mars 2015, une partie de celui-ci avait été retiré pour être réinjecté par la suite.

Un chasseur avisé en vaut deux …

Si l’accès à cette extension semble ouvert à tous, il faut tout de même avoir une certaine expérience avant de rejoindre cette folie. En effet, histoire de nous torturer un peu plus, les développeurs ont rehaussé le challenge, qui propose des rencontres particulièrement difficiles. On retrouve un bestiaire bien plus agressif avec un pattern beaucoup plus complet, de nouveaux combats de boss épiques mais également des chasseurs bien plus présents, qui offrent un challenge sans égal à chacune de nos rencontres. Une fois de plus une grande rigueur est demandée pour parcourir ces terres maudites.

ludwig_blood_1080_1445971009

Pour surmonter ce nouveau défi, une nouvelle table de loot fait son apparition, apportant différentes armes et armures. Parmi ces nouveautés notons l’arrivée de L’arc/épée qui permet une approche à distance différente de ce que nous connaissons actuellement. Le Découpeur bestial apporte un mode épée classique et un mode lame-fouet qui permet de frapper sur une plus grande zone les ennemis. Côté main gauche on retrouve avec une certaine satisfaction la Gattling Gun qui offre une force de frappe conséquente mais demande une très grande quantité de balles d’Argent Vif et d’endurance.

Que le sang guide mes pas

The Old Hunters offre l’occasion de ressortir Bloodborne du placard, de se replonger dans ce doux rêve et de parcourir ce nouveau challenge pour les amoureux de jeux “hardcore”. Un très grand cru en attendant sagement l’arrivée de Dark Souls 3.

newweapon_1080_1445971014

Comment accéder à l’extension ?

Il faudra Vaincre le vicaire Amelia à la grande Cathédrale et déclencher un événement en s’approchant de l’autel. Ensuite il faudra retourner au rêve du chasseur. Un messager apparaitra alors près de la poupée et donnera « l’œil d’un chasseur ivre de sang ». Ensuite il faudra aller à la pierre tombale de Yharnam et se réveiller dans le “ Faubourg de la Cathédrale”. Prendre la première sortie sur la gauche et descendre les escaliers ce qui nous amène sur une grande place.

De là il faudra se placer devant le cadavre près de l’arbre sur votre droite ce qui déclenchera une cut-scène et nous enverra dans le “cauchemar du chasseur”…

 

Type: Action/Rpg
Editeur: Sony
Age/Pegi: 18 +
Sortie: 24/11/15
Multijoueur: online
Plates-formes: Playstation 4
Testé sur: Playstation 4

  • Le nouveau bestiare
  • Le challenge réhaussé
  • Les nouvelles armes et armures
  • L’ambiance et le level design
  • Le prix

Envie de débuter votre propre discussion sur un autre sujet? Le forum est là pour ça!

A propos cedangelus

cedangelus
Tout petit à l'école, à la place des stylos j'avais des jeux électroniques, à la place des manuels scolaire des magazines de jeux-vidéo. Ne vous étonnez pas je suis un vrai Geek. De Pong à The Last Of Us, je suis un touche à tout et j'adore partager ma passion.

Voir aussi...

Terminator: Resistance est disponible

L’éditeur de jeux vidéo anglais Reef Entertainment et le développeur Teyon sont heureux d’annoncer que TERMINATOR: RESISTANCE est disponible dès maintenant …

Concours : gagnez le jeu vidéo «Pokémon Bouclier » sur Switch !

Préparez-vous à découvrir Galar, une région immense dotée de nombreux paysages, tels qu’une campagne enchanteresse, …

Avis : Crosscall Trekker-X4, le smartphone pour aventuriers

Spécialisée dans les téléphones antichocs, la marque française Crosscall propose le Trekker-X4, un smartphone pour …

S2Pmag Forums Test – Bloodborne : The Old Hunters [DLC]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Test – Bloodborne : The Old Hunters [DLC]
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :