Home / Techno / RoboRace : bientôt des courses de Formule E sans pilote !?

RoboRace : bientôt des courses de Formule E sans pilote !?

RoboRace - bientôt des courses de Formule E sans pilote !?

La Formule E est une catégorie de voitures de type monoplace de compétition propulsée par un moteur électrique et conçue pour participer au Championnat de Formule E FIA.

Plus écologique que la F1, ce Championnat voit justement d’anciens grands noms de la F1 y prendre part. C’est notamment le cas pour des pilotes comme Jacques Villeneuve (Venturi Formula E), Jarno Trulli (Trulli Formula E), Jean-Eric Vergne (DS Virgin Racing) ou encore notre national Sébastien Buemi (Renault e.dams). Notons que la suissesse Simona de Silvestroro concourt également dans cette catégorie avec l’écurie Amlin Andretti Formula E Team.

Des courses sans pilote à partir de la saison 2016-2017 !

Mais à l’heure du tout connecté et de l’incroyable développement de l’Intelligence Artificielle, l’avenir de la Formule E, mais pas seulement, nous réserve quelques surprises.

En effet, dès la saison 2016-2017, des courses automobiles sans pilote vont voir le jour dans le cadre des Grands Prix de Formule E. Mesdames, Messieurs, bienvenus dans la RoboRace !

Ces courses, soutenues par la société d’investissement Kinetik, seront courues par des véhicules autonomes motorisés par l’électricité et pilotés par l’Intelligence Artificielle, rien que ça !

Pour la société Kinetik et pour Alejandro Agag, le patron de la Formule E, ce projet célébrera l’innovation humaine et les technologies révolutionnaires.

Si on ne connaît pas encore le nom des écuries retenues, on reste perplexe face à une telle formule. Seriez-vous prêts à suivre une course de Formule E sans pilote et soutenir l’IA PX22-XP47 ? Rien n’est moins sûr ! Mais avouons-le, on est curieux de voir ça de plus près.

Envie de débuter votre propre discussion sur un autre sujet? Le forum est là pour ça!

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

L’été qui frappe à nos portes ne devrait pas trop nous détourner des nouvelles sorties …

Nvidia : + 39 % de son CA avec le confinement !

Le géant californien spécialisé dans la conception de processeurs graphiques, de cartes graphiques et de …

Marvel’s Iron Man VR : une démo disponible

Sony vient de rendre disponible sur le Playstation Store une démo du très attendu Marvel’s …

S2Pmag Forums RoboRace : bientôt des courses de Formule E sans pilote !?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #75167 Répondre
      Claude TalaberClaude Talaber
      Maître des clés

      La Formule E est une catégorie de voitures de type monoplace de compétition propulsée par un moteur électrique et conçue pour participer au Championna
      [Lire l’article complet: RoboRace : bientôt des courses de Formule E sans pilote !?]

    • #75168 Répondre
      bruno
      Invité

      Pas de pilote… les voitures en images de synthese, des arrets aux stands fictifs, par des meccanos invisibles… ET LA MARMOTTE;;; ELLE MET TOUJOURS LE CHOCOLAT DANS LE PAPIER ALU ???

    • #75169 Répondre
      JP
      Invité

      @bruno : Tu penses pas que la F1, ou les courses de haut niveau, ça peut aussi faire avancer la tech du côté de nos bagnoles à nous? Sont-y pas en train de bricoler des caisses sans pilote chez Gogol et les potes? Quelle meilleure vitrine pour donner envie et prendre conscience que ça existe et fonctionne que d’en faire rouler à 350 km/h?
      Bon, après, je t’avoue que la marmotte 😉

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à: RoboRace : bientôt des courses de Formule E sans pilote !?
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :