Home / Techno / HDCP 2.2 : La protection craquée, des films 4K en “libre” service

HDCP 2.2 : La protection craquée, des films 4K en “libre” service

Depuis quelque temps, sur les réseaux de fichiers torrent, on commence à voir fleurir des films en UHD 4K. Pourtant, théoriquement, la norme HDCP 2.2 devait empêcher cela, en reverrouillant les précédentes normes, qui avaient été craquées très rapidement…

amazon4kpilots

Des contenus Netflix et Amazon

C’est inévitable, les protections contre le piratage ne sont aptes qu’à ralentir les copies illégales, qui finissent toujours par arriver, d’une manière ou d’une autre.

Du côté des films en 4K, pour l’instant, l’offre est encore limitée, mais avec la démocratisation des écrans à cette résolution, le contenu s’étoffe, tandis que l’adoption d’une norme pour les Blu-ray UHD devrait accélérer la tendance.

Jusqu’à peu, l’offre du côté des sites de téléchargement illégaux pour du contenu en 4K était inexistante. Mais tout laisse à penser que la protection HDCP 2.2, censée protéger ces contenus soit tombée, puisque l’on voit arriver de plus en plus de films en 4K, issus de Netflix et Amazon. Entre Patriot, The Man in the High Castle, Edge, Good Girls Revolt, One Mississippi ou encore Jessica Jones, difficile de nier l’évidence : une faille a bien été trouvée dans le système de protection. Reste à savoir par quel procédé les films ont été capturés, et visiblement, cela aurait été réalisé via l’Amazon Fire TV et le Roku 4K, relativement peu protégés contre la mise en place d’un système de rip de flux.

Même si cela n’est pas très légal, cela risque de faire du bien aux vendeurs d’écrans 4K, puisque le contenu arrivant, peu importe de quelle manière, donne de l’intérêt à leurs produits. Au passage, les vendeurs de disques durs risquent également d’être heureux, puisque 1 film en 4K issu de Netflix ou Amazon pèse environ 100 GB!

Envie de débuter votre propre discussion sur un autre sujet? Le forum est là pour ça!

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Avis – Cyberpunk 2077

Annoncé en 2012 déjà, Cyberpunk 2077 aura été un gros morceau pour CD Projekt Red. …

Gaming, les sorties de la semaine

Qu’il neige ou qu’il vente, les sorties jeux vidéo ne cessent pas pour autant. Petit …

Avis – Que vaut la version next-gen de Ride 4.

Disponible depuis le 6 octobre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le dernier …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: HDCP 2.2 : La protection craquée, des films 4K en “libre” service
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :