Home / Games / Electronic Arts : C’est parti pour un jeu Star Wars par an!

Electronic Arts : C’est parti pour un jeu Star Wars par an!

Star Wars, la licence qui a véritablement lancé le merchandising, mine d’or pour Lucas, n’est pas près de s’arrêter sur sa lancée. Et peu importe si certains d’entre nous arrivent rapidement à saturation. Du côté des jeux vidéo également…

Le fric contre attaque

money-money-everywhereDu côté des sorties cinématographiques, ça ne faisait déjà aucun doute : nous aurons droit à une sortie liée à Star Wars par année. Le fameux épisode VII sort ce jour, le VIII dans deux petites années et le IX dans 4 ans. Pas d’inquiétude, pour boucher ces “trous”, un spin-off dédié aux pilotes, Rogue Squadron, et un autre sur la jeunesse de Han Solo sont naturellement au programme.

Et du côté des jeux vidéo? Eh bien, même topo. Star Wars Battlefront à reçu un assez bon accueil de la critique, et trouvé preneur chez 6 millions de joueurs au moins. Visceral Games est au travail sur un jeu lié à la saga, prévu pour l’année prochaine. Le titre bénéficiera de l’arrivée de Amy Hennig, scénariste de Uncharted, ainsi que de l’appui récent de Jade Raymond, une des créatrices d’une autre saga, chez Ubisoft, Assassin’s Creed. Enfin, pour ceux qui en doutaient, dans 2 petites années, nous aurons droit à un nouveau Star Wars Battlefront, qui se basera sur les décors des épisodes I, II, III et VIII.

Autant dire qu’à ce rythme-là, il va falloir vraiment aimer Star Wars. Parce qu’on va en bouffer à toutes les sauces…

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Samsung Galaxy S21 Ultra: un smartphone de tous les superlatifs

Le Samsung Galaxy S21 Ultra sort le grand jeu. Pour toutes celles et tous ceux qui exigent simplement …

The Dark Eye: Chains of Satinav et The Dark Eye: Memoria sortiront sur consoles le 27 janvier

Les deux jeux d’aventure sont désormais disponibles en précommande Daedalic Entertainment annonce que les jeux …

« La famiglia grande » de Camille Kouchner

« La famiglia grande » de Camille Kouchner est l’ouvrage dont tout le monde parle en cette …

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #75078 Répondre
      Eric Rivera
      Maître des clés

      Star Wars, la licence qui a véritablement lancé le merchandising, mine d’or pour Lucas, n’est pas près de s’arrêter sur sa lancée. Et peu importe si c
      [Lire l’article complet: Electronic Arts : C’est parti pour un jeu Star Wars par an!]

    • #75079 Répondre

      J’en ai déjà marre…

    • #75080 Répondre
      Luis
      Invité

      J’irais pas jusqu’à dire ça, en sortant de la salle de cinéma y’a 1h, mais… Si ça doit se banaliser à ce point, ça va devenir tellement sans attente que oui. Marre ça risque de y’en avoir…

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à: Electronic Arts : C’est parti pour un jeu Star Wars par an!
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :