Star Wars, la licence qui a véritablement lancé le merchandising, mine d’or pour Lucas, n’est pas près de s’arrêter sur sa lancée. Et peu importe si certains d’entre nous arrivent rapidement à saturation. Du côté des jeux vidéo également…
Le fric contre attaque
Du côté des sorties cinématographiques, ça ne faisait déjà aucun doute : nous aurons droit à une sortie liée à Star Wars par année. Le fameux épisode VII sort ce jour, le VIII dans deux petites années et le IX dans 4 ans. Pas d’inquiétude, pour boucher ces “trous”, un spin-off dédié aux pilotes, Rogue Squadron, et un autre sur la jeunesse de Han Solo sont naturellement au programme.
Et du côté des jeux vidéo? Eh bien, même topo. Star Wars Battlefront à reçu un assez bon accueil de la critique, et trouvé preneur chez 6 millions de joueurs au moins. Visceral Games est au travail sur un jeu lié à la saga, prévu pour l’année prochaine. Le titre bénéficiera de l’arrivée de Amy Hennig, scénariste de Uncharted, ainsi que de l’appui récent de Jade Raymond, une des créatrices d’une autre saga, chez Ubisoft, Assassin’s Creed. Enfin, pour ceux qui en doutaient, dans 2 petites années, nous aurons droit à un nouveau Star Wars Battlefront, qui se basera sur les décors des épisodes I, II, III et VIII.
Autant dire qu’à ce rythme-là, il va falloir vraiment aimer Star Wars. Parce qu’on va en bouffer à toutes les sauces…
Taggé: annuel, Battlefront, EA, jeu, Star Wars