Home / Games / Hideo Kojima s’associe à Sony Playstation

Hideo Kojima s’associe à Sony Playstation

Créateur de génie, Hideo Kojima, a qui l’on doit notamment la superbe série vidéo-ludique « Metal Gear » confirme, en vidéo et selon le site Nikkei, son départ définitif de chez Konami, mais aussi un nouveau partenariat avec Sony Playstation pour qui il développera son prochain titre sur PS4. Il en a aussi profité pour annoncer la création de son nouveau studio de développement, Kojima Productions.

Hideo-Kojima

Cette annonce met donc définitivement fin à une fructueuse collaboration entre le studio Konami et l’illustre Kojima. « Metal Gear » pourrait, pour Kojima (Konami pourrait encore exploiter la franchise sans son créateur), n’être plus que de l’histoire ancienne puisque son nouveau studio indépendant plancherait déjà sur une nouvelle franchise originale et exclusive à Playstation, temporairement en tout cas.

Sony Playstation, qui domine déjà les débats sur le marché des jeux vidéo, signe ici en grand coup en s’assurant les services d’un des plus importants créateurs de jeux vidéo au monde.

source

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Cette semaine est chargée en sorties. On attend tout spécialement The Outer World, qui, pour …

Warriors Orochi 4 Ultimate : Yang Jian rejoint le combat !

KOEI TECMO Europe et Omega Force ont dévoilé aujourd’hui de nouveaux détails sur le scénario de leur prochain …

Explorez les cryptes abandonnées de Citadel: Forged With Fire

Vous avez été entraînés pour ce moment. Bien que vous ne soyez que de jeunes …

S2Pmag Forums Hideo Kojima s’associe à Sony Playstation

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Claude Talaber Claude Talaber, il y a 3 ans et 10 mois.

Répondre à : Hideo Kojima s’associe à Sony Playstation
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :