Home / Techno / Yahoo! : ses start-up ne valent plus rien !?

Yahoo! : ses start-up ne valent plus rien !?

yahoo!

Durant l’été 2012, le géant américain de services sur Internet, Yahoo!, s’est attaché les services d’un nouveau leader avec l’arrivée de Marissa Mayer.

Dès sa prise de pouvoir, la patronne de Yahoo!, pour relancer les activités du groupe, s’est engagée à racheter plus de 40 start-up pour s’assurer un avenir radieux au groupe.

Des start-up qui ne valent plus rien selon FBR Capital !

A la peine pour relancer sa croissance, Yahoo!, qui a décidé dernièrement de garder sa participation dans Alibaba et créer un spin off où la société va transférer toutes ses autres activités, pensait investir ses deniers à bon escient en rachetant de nombreuses start-up, mais il semblerait que la politique de Marissa Mayer n’ait pas véritablement payé. Déjà sur la sellette depuis plusieurs mois, Marissa Mayer pourrait bientôt être à la recherche d’un nouveau job si on se base sur le document du cabinet américain FBR Capital. Ce dernier évalue les start-up rachetées par Yahoo et le prix potentiel si ces start-up étaient revendues aujourd’hui.

Tumblr, BrightRoll, Flurry et Polyvore valent encore le coup !

L’analyse de FBR Capital démontre que sur les 40 start-up acquissent par Yahoo!, seules Tumblr, BrightRoll, Flurry et Polyvore auraient encore de la valeur. Toutefois, ces quatre start-up vaudraient moins que lors de leur acquisition par Yahoo!. Quant aux autres start-up, elles ne vaudraient plus rien. Et même Polyvore, qui actuellement fait du profit, serait vouée à l’échec dans un avenir proche selon le hedge fund SpringOwl qui vient ici contredire FBR Capital. Pas de quoi relancer l’optimisme du groupe Yahoo!, ni celui de Marissa Mayer et certainement encore moins celui des actionnaires qui pourraient revendre en masse les actions du groupe américain dans les semaines à venir…

source

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Créez le futur dès aujourd’hui avec Football Manager 2020

Annulez vos plans pour le reste de la semaine, il est temps de commencer à …

Shenmue III est désormais disponible !

Deep Silver et YS Net Inc. célèbrent un jour qui marquera l’histoire du jeu vidéo, un jour …

Samurai Shodown sur Switch glisse en 2020 en Occident

Dès le 12 décembre, les joueurs nippons auront la chance de se frotter au célèbre jeu de combat « Samurai Shodown » …

S2Pmag Forums Yahoo! : ses start-up ne valent plus rien !?

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Yahoo! : ses start-up ne valent plus rien !?
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :