Home / Android / Test – Horizon Chase (iOS/Android)

Test – Horizon Chase (iOS/Android)

Parfois, l’univers des jeux mobiles, hormis les immanquables qui ne cessent de cartonner et les gloires éphémères qui s’éclatent en plein vol aussi vite qu’elles ont décollé, réserve de jolies surprises. Surtout si on commence à avoir les tempes qui grisonnent et que forcément, ça nous remémore nos folles années, alors tiraillé entre le Speedking branché à l’Amiga 500 qui filerait sûrement l’arthrite à un quadra et les premières amourettes avec la voisine de classe qui s’est déjà remariée deux fois depuis. Horizon Chase fleure bon ces souvenirs, mais à plus haute vitesse…

Et si c’était mieux après?

Réservé jusqu’à peu à l’univers des iBidules, Horizon Chase a heureusement trouvé la route du monde Android. C’eût été plus difficile de vous en livrer mes impressions autrement, vu que ça fait un moment que j’ai déserté Apple pour tout ce qui est mobile, mis à part pour quelques tests de produits dans l’année. Mais revenons à nos bolides, puisque c’est bien de ça qu’il s’agit.

horizon-chase-1

Horizon Chase affiche clairement la couleur. Ou plutôt, les couleurs. Criardes, transpirant les années 90. Tout comme la musique. Un traitement global assumé qui nous propulse dans nos souvenirs, entre jeux d’arcades qui allégeaient nos économies à vitesse grand V, juste avant de se faire remplacer par la génération 16 bits, Amiga 500 et Atari ST en tête. Impossible de ne pas percevoir les influences de Outrun ou de Chase H.Q., c’est un fait. Mais Horizon Chase ne se contente pas de jouer sur la corde nostalgique en affichant moins de polygones, tout en espérant, comme c’est trop souvent le cas, simplement nous faire cracher au bassinet sous ce prétexte, en livrant un jeu “indé” moche au possible et buggé jusqu’à la moelle, qui pourra toujours s’excuser de ses imperfections derrière son label. Parce que, il faut l’avouer, Horizon Chase est blindé de bonnes idées. Qu’il parvient à intéresser aussi les jeunes, et qu’en plus, il s’appréhende particulièrement bien pour un jeu de course sur iOS et Android. Il faut avouer qu’aligner tous ces arguments d’un coup, d’un seul, ça tient du petit miracle. Et c’est le cas…

Inspiré et peu avare…

horizon chase 2Dans les titres de course sur mobiles, il y a toujours un truc qui cloche. Quand ce n’est pas la jouabilité qui vire au débile, le modèle économique qui se fout vertement de notre tronche, on se retrouve avec des courses aussi fades que lassantes. Horzion Chase est purement axé arcade, avec cette fameuse conduite sur rails, mais correctement utilisée. Ici, c’est la gestion de la vitesse et l’appréhension des virages qui permettra de décrocher l’or à chaque course. Les développeurs ont visiblement travaillé leurs niveaux. Tous ont leur particularité, ce qui permet d’éviter la lassitude en y jouant. C’est bien ce qui se produit, puisque d’une fois pris en main, il est difficile de lâcher le jeu.

En résumé

A mon avis...

A fond, à fond, à fond!

Le titre, proposé à 2,99€ est de plus complet. Pas de free-to-play (ou pay-to-win, c'est selon…), on se retrouve avec 70 tracés et 20 bagnoles à débloquer. Tout cela avec un traitement à l'ancienne aussi chatoyant que maîtrisé, une impression de vitesse qui déboîte et une jouabilité aux petits oignons. Une très très bonne surprise, qui vaut largement d'y dépenser quelques kopecks. Foncez, c'est du tout bon!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Les Sims font leur entrée à l’université

Electronic Arts et Maxis continuent de s’occuper des possesseurs des Sims 4 avec l’arrivée d’une …

Concours : gagnez le jeu “Dragon Quest XI : Les Combattants De La Destinée – Édition ultime” sur Switch !

La série de RPG classique passe au niveau supérieur sur Nintendo Switch. Découvrez la version …

Darksiders: Genesis, des dates de sortie et un trailer épique

Darksiders Genesis, qui avait été présenté peu avant l’E3 2019, un titre hack’n slash rappelant …

S2Pmag Forums Test – Horizon Chase (iOS/Android)

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Headmine, il y a 1 an et 2 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #75042 Répondre
    Eric Rivera
    Eric Rivera
    Admin bbPress

    Parfois, l’univers des jeux mobiles, hormis les immanquables qui ne cessent de cartonner et les gloires éphémères qui s’éclatent en plein vol aussi vi
    [Lire l’article complet: Test – Horizon Chase (iOS/Android)]

  • #75043 Répondre

    Headmine

    Ah oui, alors celui-là, il est nickel, je confirme. D’ailleurs, en parlant de jeux mobiles, vous voudriez pas en tester un peu plus souvent ? J’aime bien ici la façon de traiter simplement les jeux, ce serait cool que ce soit plus pour nos smartphones. J’ai aussi une console, un PC, mais devant la télé, souvent, je joue sur mon smartphone. Dans le train aussi.
    Et bonne année et bonne suite sur votre site très sympa 🙂

  • #75044 Répondre
    Eric Rivera
    Eric Rivera
    Admin bbPress

    Hello!
    C’est vrai qu’on ne fait pas très souvent des tests de jeux sur smartphones & tablettes, et qu’on devrait faire un effort de ce côté. Tiens, ça pourrait être une résolution pour la nouvelle année… aheurm…
    Bonne Année à vous aussi 😉

Répondre à : Test – Horizon Chase (iOS/Android)
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :