Home / Techno / Laptop / Razer Blade Stealth : un ultrabook qui se transforme en PC gaming

Razer Blade Stealth : un ultrabook qui se transforme en PC gaming

Du côté du CES de Las Vegas, au milieu d’un internet des objets qui n’en finit plus de se chercher, des drones et autres nièmes déclinaisons d’écrans UHD de foire aux dimensions gargantuesques qui n’ont d’égale que leurs prix démesurés, voilà que pointe Razer, avec un ultrabook qui devrait intéresser les joueurs…

Le Thunderbolt 3 permet enfin de profiter des cartes graphiques externes pleinement

Razer est surtout connu pour ses périphériques dédiés aux joueurs. Pourtant, la firme est reconnue également pour sa capacité à réaliser des laptops dédiés au gaming depuis quelques années. De bien belles machines, à vrai dire.

Cette fois-ci, Razer joue sur une autre partition, avec son Razer Blade Stealth. Le portable, en réalité un ultrabook de 12,5 pouces, est doté d’un écran touchscreen QuadHD (2560 x 1440), tandis qu’une version 4K est également disponible. Cet ultrabook plutôt svelte (1/2 pouce d’épaisseur) est équipé d’un Core i7-6500U, de 8 GB de RAM et de 128 GB de stockage SSD, alors que du côté de la partie graphique, il peu compter sur un chip Intel HD Graphics 520. Jusqu’ici, on dispose donc d’un ultrabook intéressant, avec une autonomie annoncée de 8 heures, d’autant plus que Razer le propose à partir de 999$, soit un peu moins cher qu’un Macbook Air 13 pouces ou un Dell XPS 13, alors que la machine, sur le papier, est déjà mieux équipée.

razer-core

Mais ce n’est pas tout! Là où ce Razer Blade Stealth devient intéressant, c’est lorsque l’on le couple au boîtier Razer Core. Grâce au débit du Thunderbolt 3, il devient possible de tirer pleinement profit d’une carte graphique externe. Et c’est ce que propose le boitier, qui permet d’y glisser une carte de son choix, issue de Nvidia ou AMD. Avec la possibilité de faire évoluer le tout en y changeant simplement sa carte graphique au besoin.

Voilà qui risque d’en intéresser plus d’un. Imaginez votre ultrabook qui vous accompagne pour une journée de travail à l’extérieur, devenir votre machine de jeu d’une fois rentré chez vous… Razer n’a pas communiqué le prix du boîtier Razer Core pour l’instant, mais tant le Razer Blade Stealth que le Core seront disponibles dès la fin de ce mois…

 

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Redeemer: Enhanced Edition sera disponible le 25 juin

Buka Entertainement et Ravenscourt nous annoncent la sortie de leur jeu d’action-brawler  en vue du dessus Redeemer : Enhanced …

Le Deluxe Pack de Saints Row: The ThirdTM – The Full Package sur Switch est disponible à la précommande

Deep Silver est heureux de révéler aujourd’hui une nouvelle bande-annonce pour Saints Row®: The Third™ – The …

Duelles au cinéma

Au début des années 1960, Alice et Céline vivent avec leurs familles dans la banlieue …

S2Pmag Forums Razer Blade Stealth : un ultrabook qui se transforme en PC gaming

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  JP, il y a 8 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #75007 Répondre
    Eric Rivera
    Eric Rivera
    Admin bbPress

    Du côté du CES de Las Vegas, au milieu d’un internet des objets qui n’en finit plus de se chercher, des drones et autres nièmes déclinaisons d’écrans
    [Lire l’article complet: Razer Blade Stealth : un ultrabook qui se transforme en PC gaming]

  • #75008 Répondre

    JP

    Ça, ça a l’air top. Si le boîtier externe est pas trop cher, ça va combler un vieux rêve. Un portable avec une grosse autonomie et une vraie carte graphique dispo au besoin… Si l’ensemble ne dépasse pas le prix d’une tour, alors oui:)

  • #75009 Répondre

    Miguel

    A point nommé pour avoir un surplus de puissance avec les casques de VR ça…

  • #75010 Répondre

    Gims

    Clair. Surtout à 699€ l’Oculus…

  • #75011 Répondre
    Eric Rivera
    Eric Rivera
    Admin bbPress

    Shht… Un peu de respect pour le nouveau défunt…

Répondre à : Razer Blade Stealth : un ultrabook qui se transforme en PC gaming
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :