Home / Techno / YEZZ Sfera : les smartphones se mettent à la vidéo à 360°

YEZZ Sfera : les smartphones se mettent à la vidéo à 360°

Avec la VR qui fait des pieds et des mains pour générer un nouveau marché, et ce, pas uniquement dans l’univers du jeu vidéo, forcément, comme pour tous les supports, il est crucial de développer du contenu. Ou du moins, de rendre plus facile d’accès sa création. Quand on pense aux casques de VR, du plus cher au cardboard à 3 francs six sous, le plus simple au niveau de la création du contenu passe par la vidéo à 360°…

Yezz sfera

Pour les souvenirs de vacances?

La vidéo à 360° a sans doute un intérêt. Bon, il faut bien admettre qu’on a de la peine à imaginer de suivre un film dans ce format, tant il ne colle pas avec le style narratif habituel, et qu’il suffirait de tourner la tête quelques secondes pour louper l’essentiel de l’action. Par contre, pour réaliser certains reportages dans lesquels l’acteur principal, si on ose dire, se retrouve être un environnement, ou, de manière plus démocratique, pour enregistrer de manière différente ses souvenirs de vacances, la vidéo à 360° peut être intéressante, du moins offrir une multitude de points de vue qui peuvent dépasser, et de loin, l’immortalisation via une vidéo plus “plate”.

Au CES 2016, Nikon y est allé de sa caméra de genre Go-Pro filmant à 360°, créant la surprise chez les photographes habitués aux produits de la marque. Moins médiatisé et pourtant bien plus significatif d’un désir de démocratisation du format, ne serait-ce que par son intégration dans un smartphone que l’on garde toujours à portée de main et son prix, très attrayant, puisque proposé pour moins de 300$ pendant le CES en précommande, puis pour 349$ dès avril prochain, c’est le constructeur YEZZ qui fait montre d’une réelle innovation.

Avec son YEZZ Sfera, le constructeur propose un mobile équipé d’une dalle de 5,5 pouces IPS HD, propulsé par un processeur octocore cadencé à 2Ghz, 3GB de Ram, 32 de stockage (extensible), la 4G, et tournant sous Android 6. De très belles caractéristiques pour un smartphone à ce prix, qui en plus peut se targuer d’être le premier à permettre de prendre des photos et de filmer à 360° via 2 APN, un frontal et un dorsal, équipés de focales fish-eye et de capteurs HD de 20 MP. Les photographes parmi vous auront déjà une autre question en tête : et pour les photos “normales”, le fish-eye, ça ne va vraiment pas être top, non? Sans doute. Mais les déformations peuvent se traiter, dans certaines limites, via le software.

Un produit qu’il faudrait pouvoir tester, cela va sans dire, avant de crier au génie. Peut-être au prochain MWC de Barcelone, avec un peu de chance. Néanmoins, si une entreprise comme YEZZ le propose, il n’est pas déplacé de penser qu’un marché existe bel et bien, et qu’on peut déjà parier que des constructeurs de smartphones plus connus, comme certains Coréens à la recherche de la fonctionnalité qui relance les ventes, proposent rapidement des solutions de capture à 360° dans ce genre. Surtout si ledit constructeur commercialise également un casque VR qui se nourrit de ce genre de contenu!

La VR est tendance en 2016, les dispositifs permettant de capturer de l’image à 360° le seront également. Pour sûr…

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm annoncé sur Switch

Bonne nouvelle pour les fans de Zelda-like, le titre de Cornfox & Brothers arrive enfin …

Le Six August 2020 Major Européen se dérouler en ligne à partir du 21 août prochain

Ubisoft® annonce que les 4 meilleures équipes professionnelles d’Europe de Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege vont s’affronter …

Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 repoussé à 2021 !

C’est à travers Twitter que Paradox Interactive et Hardsuit Labs ont annoncé le report de la sortie de « Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 » …

S2Pmag Forums YEZZ Sfera : les smartphones se mettent à la vidéo à 360°

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: YEZZ Sfera : les smartphones se mettent à la vidéo à 360°
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :