Home / Techno / Project Tango : Lenovo lancera le premier smartphone en tirant parti

Project Tango : Lenovo lancera le premier smartphone en tirant parti

Lors du CES, Google et Lenovo ont annoncé leur association pour le développement d’un nouveau smartphone tirant parti de la technologie d’imagerie 3D de la firme de Mountain View, Project Tango. Un premier mobile estampillé Lenovo est prévu pour la seconde moitié de cette année.

lenovo-project-tango

Project Tango, kézako?

Le Project Tango de Google, annoncé en février 2014, est pensé pour réaliser une sorte de cartographie en 3D en temps réel de l’environnement par le biais de caméras. Une technologie relativement simple à implémenter dans un smartphone, puisqu’il suffit, théoriquement, de doter le smartphone de petites caméras supplémentaires verticalement sur le haut (2/3 de la hauteur dans le dos du mobile) pour que les conditions de capture soient remplies.

Voilà pour la théorie. Il n’empêche, le système permettra au mobile de “voir” l’environnement, comme peut déjà le faire son propriétaire avec ses 2 yeux, et permettra d’interagir avec celui-ci. Autrement dit, une manière plus avancée de mettre à portée de smartphone la réalité augmentée, superposant notre environnement et une partie logicielle.

Pour l’instant, le smartphone de Lenovo n’a pas été présenté en détail. Tout au plus, Lenovo a annoncé qu’il s’agira d’un modèle doté d’un écran de 6,5 pouces et qu’il sera facturé moins de 500$. Enfin, comme il est nécessaire de mettre à disposition des logiciels en tirant parti, Google et Lenovo ont lancé un incubateur d’application. Les applications qui y seront sélectionnées seront financées et préinstallées sur le mobile de Lenovo à son lancement.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm annoncé sur Switch

Bonne nouvelle pour les fans de Zelda-like, le titre de Cornfox & Brothers arrive enfin …

Le Six August 2020 Major Européen se dérouler en ligne à partir du 21 août prochain

Ubisoft® annonce que les 4 meilleures équipes professionnelles d’Europe de Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege vont s’affronter …

Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 repoussé à 2021 !

C’est à travers Twitter que Paradox Interactive et Hardsuit Labs ont annoncé le report de la sortie de « Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 » …

S2Pmag Forums Project Tango : Lenovo lancera le premier smartphone en tirant parti

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Project Tango : Lenovo lancera le premier smartphone en tirant parti
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :