Nokia avait un accord, suite au rachat de son activité liée aux smartphones : le constructeur et équipementier ne pouvait plus commercialiser de nouveaux mobiles intelligents. La période que couvrait cet accord, justement, s’est terminée le 31 décembre 2015…
2016, l’année du retour de Nokia
Microsoft verrouillait par son rachat Nokia dans ses activités liées aux smartphones. Ce n’est plus le cas, et de très nombreuses fuites alimentent le web, notamment certaines images présentant des smartphones fonctionnant sous Android.
Selon les sources proches de l’industrie, ce ne serait pas 1 smartphone sous Android que Nokia se préparerait à lancer cette année, mais bien 3. Le modèle qui revient le plus fréquemment dans ces fuites serait prétendument baptisé C1, un mobile d’un peu plus de 5 pouces, construit selon le trend actuel, avec un châssis en aluminium.
Ces informations, qui ont de fortes chances de se vérifier rapidement, puisque le MWC de Barcelone se tiendra dans un peu plus d’un mois, sont toutefois à prendre avec prudence. Cependant, l’an dernier, sur son stand lors de l’événement annuel catalan, Nokia présentait une tablette sous Android, la N1, fabriquée par Foxconn. Et je me souviens du large sourire du responsable Nokia qui m’en faisait la démonstration, lorsque je lui demandais si des smartphones sous Android étaient en préparation, avant de me répondre : “En voyant cette tablette, tu ne penses pas qu’on pourrait le faire?”. A suivre donc…
Taggé: Android, C1, MWC 2016, Nokia