Home / Android / Nokia : De nouveaux smartphones en 2016

Nokia : De nouveaux smartphones en 2016

Nokia avait un accord, suite au rachat de son activité liée aux smartphones : le constructeur et équipementier ne pouvait plus commercialiser de nouveaux mobiles intelligents. La période que couvrait cet accord, justement, s’est terminée le 31 décembre 2015…

C1 Nokia

2016, l’année du retour de Nokia

Microsoft verrouillait par son rachat Nokia dans ses activités liées aux smartphones. Ce n’est plus le cas, et de très nombreuses fuites alimentent le web, notamment certaines images présentant des smartphones fonctionnant sous Android.

Selon les sources proches de l’industrie, ce ne serait pas 1 smartphone sous Android que Nokia se préparerait à lancer cette année, mais bien 3. Le modèle qui revient le plus fréquemment dans ces fuites serait prétendument baptisé C1, un mobile d’un peu plus de 5 pouces, construit selon le trend actuel, avec un châssis en aluminium.

Ces informations, qui ont de fortes chances de se vérifier rapidement, puisque le MWC de Barcelone se tiendra dans un peu plus d’un mois, sont toutefois à prendre avec prudence. Cependant, l’an dernier, sur son stand lors de l’événement annuel catalan, Nokia présentait une tablette sous Android, la N1, fabriquée par Foxconn. Et je me souviens du large sourire du responsable Nokia qui m’en faisait la démonstration, lorsque je lui demandais si des smartphones sous Android étaient en préparation, avant de me répondre : “En voyant cette tablette, tu ne penses pas qu’on pourrait le faire?”. A suivre donc…

Source

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

PlayStation 5 : Sony presente les applications multimédia et TV

Alors que le lancement de la PS5 approche à grands pas, nous sommes heureux d’annoncer …

Les Free Play Days du week-end sur Xbox

Embarquez dans une nouvelle quête pour le superviseur, soumettez vos adversaires dans la cage et …

Xbox Game Pass : 10 nouveaux jeux sont désormais compatibles avec les contrôles tactiles sur mobile

Microsoft continue de faire évoluer son offre Cloud Gaming en y apportant les fonctionnalités de …

Taggé: , , ,

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #74978 Répondre
      Eric RiveraEric Rivera
      Maître des clés

      Nokia avait un accord, suite au rachat de son activité liée aux smartphones : le constructeur et équipementier ne pouvait plus commercialiser de nouve
      [Lire l’article complet: Nokia : De nouveaux smartphones en 2016]

    • #74979 Répondre
      JP
      Invité

      M’étonnerait vraiment pas. Enfin débarrassés de Windows mobile, qui marche pas du tout, et hop un bon truc Android avec un super appareil photo comme il savent faire. Et là, ils auront des clients!

    • #74980 Répondre
      Era
      Invité

      Nokia est mort (sur la partie smartphone) !!
      Il faut qu’il tourne la page et se concentre leur activité réseau et télécommunication.

    • #74981 Répondre
      JP
      Invité

      Nokia n’est de loin pas mort avec ses appareils mobiles. C’est Microsoft qui les empêchait de faire des smartphones, les mobiles simples et une tablette ont été fait, encore. Ils ont fait le choix de Windows mobile (forcé), maintenant ils peuvent faire du mobile Android. Pourquoi pas? D’autant qu’ils ont toujours sur industrialiser des appareils au rapport qualité prix top. Regarde les Windows Phone Lumia. Vraiment pas chers par rapport au matos. Les mêmes avec Android auraient cartonné. Ama, hein…

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à: Nokia : De nouveaux smartphones en 2016
Vos informations:




Annuler
%d blogueurs aiment cette page :