Home / Games / Game of War : une promotion à presque 100 millions de dollars !

Game of War : une promotion à presque 100 millions de dollars !

Le marché du jeu vidéo, traditionnel ou mobile, se porte bien. Preuve en est, les investissements consentis par les studios pour promouvoir leurs titres durant l’année 2015. Et à ce jeu-là, c’est le studio américain de Machine Zone, pour son titre Game of War : Fire Age, qui se positionne comme leader selon les statistiques publiées par iSpot.tv, avec un budget de 100 millions de dollars de publicité pour faire la promotion à la télévision de son MMO Free2Play à l’ambiance médiévale. Cela représente une hausse, par rapport à 2014, de 272 % . On comprend mieux pourquoi Game of War – Fire Age est l’un des jeux pour smartphone qui génère le plus important chiffre d’affaires. Signalons que le jeu offre tellement de possibilités pour claquer son pognon que cela en devient presque rebutant.

En comparaison, King.com (Candy Crush), son concurrent le plus coriace, encore numéro un l’année passée, a déboursé en 2015 un montant de 45 millions de dollars seulement, le plaçant en 5ème position. Ce sont les Finlandais de Supercell qui ont mis la main au porte-monnaie l’année passée pour promouvoir l’éternel Clash of Clan avec un investissement de 59,8 millions de dollars qui place le studio sur la seconde marche du podium. Activision se place 3ème avec un budget publicitaire de 57,5 millions de dollars.

Avec des investissements aussi importants réalisés par les studios, on comprend aussi mieux le succès des shops comme Apple Store ou Google Play !

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Psikyo Shooting Stars Alpha maintenant disponible

NIS America est heureux d’annoncer que Psikyo Shooting Stars Alpha est disponible sur Nintendo Switch dès aujourd’hui ! Psikyo …

Little Town Hero Big Idea Edition annoncé sur Nintendo Switch au printemps 2020

NIS America est fier d’annoncer qu’en collaboration avec GAME FREAK, le jeu Little Town Hero Big Idea Edition sortira au printemps …

Scandale au cinéma !

Inspiré de faits réels, « Scandale » nous plonge dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi …

S2Pmag Forums Game of War : une promotion à presque 100 millions de dollars !

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Game of War : une promotion à presque 100 millions de dollars !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :