Home / Games / 3DS / Pokémon a 20 ans, ça se fête !

Pokémon a 20 ans, ça se fête !

Pokémon fête ses 20 ans cette année ! L’occasion pour la licence de fêter l’événement dignement, autour des jeux vidéo, du jeu de cartes à collectionner et de la série animée avec un programme qui va ravir les fans de toutes les générations, et qui s’étalera tout au long de l’année.

Pokemon 20 ans

C’était le 27 février 1996. Le Japon voyait arriver les tous premiers jeux Pokémon sur Game Boy, avec Pokémon version Rouge et Pokémon version Verte. Une licence au succès incommensurable venait de voir le jour. Histoire de fêter dignement les 20 ans de l’entreprise, The Pokémon Company International célébrera dignement l’événement tout au long de l’année, à travers les expériences Pokémon les plus populaires : les jeux vidéo, le jeu de cartes à collectionner, mais également le dessin animé.

PokémonLe lancement officiel de l’événement se fera le dimanche 7 février, avec une publicité diffusée durant le 50ème Super Bowl. L’ensemble des célébrations sera compilé sur Pokemon.fr/20, avec également un accès direct aux produits officiels de la marque, dont des éditions limitées, ainsi que des messages vidéo de personnalités fans de Pokémon. Une application spéciale, le Kiosque photo Pokémon, a également été créée pour l’occasion et sera disponible gratuitement sur iPhone et Android dans le courant de l’année.

Du côté des jeux vidéo, rappelons que Pokémon Versions Rouge, Bleue et Jaune ressortent sur 3DS dès le 27 février, ainsi que trois bundles Editions Spéciales contenant une console 2DS transparente, rouge, bleue ou jaune et le jeu à la version correspondante en Edition Spéciale Pikachu, installé par défaut dans la console. une planche d’autocollants et un thème à télécharger. Par ailleurs, toute l’année, des distributions exceptionnelles seront organisées, permettant aux fans de récupérer des Pokémon rares.

Les fans du jeu de cartes à collectionner seront également servis par les célébrations, grâce à l’expansion Pokémon JCC : Générations qui contiendra plus de 110 cartes à collectionner et à jouer, dont Pikachu, Ronflex, Feunard-EX, Volati-EX ou encore Méga-Dracaufeur-EX, Méga-Tortannk-EX et Méga-Florizarre-EX. Cette expansion évoque chaque étape de l’aventure d’un Dresseur Pokémon, depuis le choix du premier partenaire jusqu’aux combats contre des Dresseurs d’exception. Des boosters seront également disponibles via les collections Pokémon Fabuleux, des séries spéciales, dont la première sera disponibles dès le mois de mars. Enfin, quatre boîtes Collection Rouge et Bleue, comprenant d’autres boosters, sortiront également dans le courant de l’année.

Enfin, les fans de la série animée ne seront pas en reste. La série animée et les films de la licence seront disponibles sur de nombreuses chaînes de VOD, mais seront également diffusés sur différentes chaînes partenaires à travers l’Europe. Chaque mois, les films Pokémon, en version remasterisée, seront également disponibles sur Pokémon TV. Un iBook interactif accompagnera la sortie de “Pokémon : Le Film” sur iTunes et pourra être consulté en anglais sur les appareil lisant les iBooks, tels que Mac, iPad, iPhone ou iPod Touch.

Jusqu’à aujourd’hui, plus de 275 millions de jeux vidéo Pokémon ont été vendus dans le monde, 21,5 milliards de cartes du jeu de cartes à collectionner ont été distribuées dans 74 pays en 11 langues, et plus de 450 000 joueurs participent à des événements Pokémon chaque année. La série animée compte quant à elle plus de 800 épisodes répartis sur 18 saisons. Autant dire que les célébrations du 20ème anniversaire risquent de rameuter les foules.

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

VIVEZ VOTRE PASSION INTENSÉMENT DANS F1 2021

VIVEZ VOTRE PASSION INTENSÉMENT DANS F1® 2021, UNE EXPÉRIENCE NOUVELLE GÉNÉRATION DE CODEMASTERS® Codemasters® et Electronic …

Wasteland 3 présente son tout premier DLC : The Battle of Steeltown !

Deep Silver et InXile Entertainment, le studio dirigé par Brian Fargo, le fondateur d’Interplay et co-createur …

COLLABORATION ENTRE POKÉMON GO ET NEW POKÉMON SNAP : LA CÉLÉBRATION DE NEW POKÉMON SNAP

À partir du 29 avril, les joueurs pourront participer à un évènement spécial : la rencontre entre New Pokémon Snap et Pokémon GO. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.