Home / Games / Star Wars Battlefront : le multi sur PC déjà déserté, des DLC gratuits en approche

Star Wars Battlefront : le multi sur PC déjà déserté, des DLC gratuits en approche

Entre l’attente, quasi fébrile, les premiers tests et le bilan actuel, Star Wars Battlefront n’est sans doute pas le succès escompté par EA. En tout cas pas sur PC, si on en croit la fréquentation des serveurs. Du coup, une nouvelle fournée de DLC gratuit arrive. Une générosité soudaine qui en dit long…

May the four (à gaz) be with you?

Incroyable hype que celle générée par Star Wars en fin d’année dernière. Non seulement du côté du film, mais également d’un des produits dérivés phares: Star Wars Battlefront. EA avait misé gros sur le titre, et il y avait de quoi. Commercialement, les ventes de fin décembre avaient explosé les charts, ne laissant de place dans le top 3 pendant plusieurs semaines successives qu’au maintenant trop classique duo, si on ose dire, Call of Duty et FIFA.

stats online swbf

Un tout petit mois après, la force semble s’essouffler du côté des joueurs. Alors qu’EA n’est pas très en verve relativement aux chiffres de vente précis par plates-formes, pour ce type de jeu jouable essentiellement online, puisque sa partie solo est rachitique, il est facile de vérifier l’intérêt actuel pour ce triple A intergalactique.  Un petit saut sur swstats.com, qui recense quasiment en temps réel la charge des serveurs dédiés au jeu de DICE confirme l’impression ressentie lors de nos dernières sessions de jeu sur PC, avec des joueurs de moins en moins nombreux à se joindre à la bataille. Si les pointes de fréquentation sur One et PS4 s’élèvent encore à 47’000 et 68’000 connexions respectives simultannées, sur PC, on tombe en dessous des 10’000 joueurs. Comparé à un Fallout 5 ou un GTAV, selon les données de Steam, qui sont au moins 5 fois plus joués, cela n’est pas reluisant.

Mais cela tombe finalement bien. Un nouvel ajout de contenu arrivera d’ici la fin du mois. Gratuitement. Il introduira des challenges journaliers, des matchs privés ainsi que des événements communautaires, en plus d’une nouvelle map de Tatooine et de nouveaux costumes pour Luke et Leia.

De quoi redonner goût aux joueurs Master Race sur leurs PC de compétition pour le titre?

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Le G915 passe au tenkeyless

Le G915 TKL associe un design premium à des technologies de pointe et une ingénierie …

Games With Gold : le programme de Juin est disponible

Microsoft vient de lever le voile sur les nouveaux titres qui rejoindront les Games With …

Warhammer 40,000 : Mechanicus sortira sur consoles en juillet

Kasedo Games, le premier label d’édition numérique de Kalypso Media, annonce aujourd’hui que Warhammer 40,000 : Mechanicus, le …

S2Pmag Forums Star Wars Battlefront : le multi sur PC déjà déserté, des DLC gratuits en approche

  • Ce sujet contient 0 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zerpjiaejc, le Il y a 1 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #74942 Répondre
      Eric RiveraEric Rivera
      Maître des clés

      Entre l’attente, quasi fébrile, les premiers tests et le bilan actuel, Star Wars Battlefront n’est sans doute pas le succès escompté par EA. En tout c
      [Lire l’article complet: Star Wars Battlefront : le multi sur PC déjà déserté, des DLC gratuits en approche]

    • #74943 Répondre
      Adrien
      Invité

      Intéressant comme point de vue. Je suis étonné, en cherchant sur le web, je ne trouve l’info nulle part ailleurs. Mais la source m’a l’air solide pour l’histoire des serveurs. Continuez comme ça, j’ai de plus en plus de plaisir à vous lire.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à: Star Wars Battlefront : le multi sur PC déjà déserté, des DLC gratuits en approche
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :