Home / Au cinéma / Everest en DVD & Blu-ray (concours inside)

Everest en DVD & Blu-ray (concours inside)

Inspiré d’une désastreuse tentative d’ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l’homme ait connues.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

bd everestLuttant contre l’extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l’épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.

Le scénario de ce film de haute montagne suit une structure classique. La première heure du film est consacrée à planter le décor et présenter les différents protagonistes. Les guides et aspirants à l’Everest prennent congé de leur famille avant de rejoindre Katmandou puis leur camp de base où il y a foule, l’alpinisme s’avèrant très lucratif. C’est seulement dans la deuxième heure du film que l’on assiste à la tragique tentative d’ascension et que la tension va crescendo. Les scènes de haute montagne sont spectaculaires avec les paysages vertigineux. La lutte pour la survie est prenante pour ne pas dire stressante pour le spectateur qui se cramponne à son fauteuil. Cécité des neiges, hypothermie, hypoxie, oedèmes pulmonaires, vomissements, épuisement, tout y passe sans oublier bien sûr les gelures. Un film catastrophe servi par une riche distribution (même s’il est parfois difficile de reconnaître Jake Gyllenhaal ou encore Josh Brolin derrière leur masque à oxygène, lunettes et capuchon) qui vous en mettra plein la vue.

Pour ceux qui voudraient tenter leur chance, nous mettons, en partenariat avec Universal, en concours 2 x 1 Blu-ray de “Everest ” jusqu’au 01 février 2016 à minuit, en répondant simplement à la question dans le formulaire ci-dessous, qui apparaît pour les membres inscrits et connectés sur le site (si c’est la première connexion, essayez de rafraîchir la page si le formulaire n’apparaît pas). Conditions de participation.

Qui a réalisé ce film ?

Vous devez être connecté pour participer.

Everest en Blu-ray

Un film de : Baltasar Kormákur

Avec : Jason Clarke, Jake Gyllenhaal, Josh Brolin

Distributeur : Universal

Durée : 121 min

Image : 1080 p HD – 16/9 – format 2.40:1

Son : Anglais Dolby True Atmos – Français Atmos DD+

Sous-titres : Français – Anglais

Âge : + 12

Bonus : Course vers le sommet: le making of d’Everest – Aspirer à l’authenticité: la véritable histoire – Apprendre à grimper – Une montagne de travail – Commentaire sur le film avec le réalisateur.

Sortie : 28.01.2016

Mon avis :

Le Film
Le Blu-ray

Pourquoi pas !

Un film catastrophe servi par une riche distribution (même s’il est parfois difficile de reconnaître Jake Gyllenhaal ou encore Josh Brolin derrière leur masque à oxygène, lunettes et capuchon) qui vous en mettra plein la vue.

A propos Alexia Cerutti

Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Concours : gagnez le jeu “Super Mario 3D All-Stars” sur Nintendo Switch

Le mois de décembre est celui de Noël et des cadeaux ! Si nous avons …

Avis – Ecran Samsung Odyssey G9

Dans le petit univers des écrans dédiés au gaming, Samsung livre l’Odyssey G9, un modèle …

The Pokémon Company présente la Poké ball de collection

The Pokémon Company International et The Wand Company proposent des répliques de Poké Ball de …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Everest en DVD & Blu-ray (concours inside)
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :