Home / News Séries Télé / Faut-il regarder les nouveaux X-Files ?

Faut-il regarder les nouveaux X-Files ?

Après douze ans d’absence sur les petits écrans, X-Files revient dans une nouvelle saison, présentée comme une mini-série de six épisodes. Mulder et Scully reprennent du service et s’adaptent à une époque qui a bien changé. Et si finalement la vérité n’était pas si ailleurs que ça ?

Pendant près de dix ans, l’agent Mulder voulait y croire. Convaincu que sa sœur avait été enlevée par les extra-terrestres, il avait consacré sa carrière au FBI à tenter de prouver qu’une autre forme de vie existait au-delà de notre planète et que les aliens se faisaient un malin plaisir de kidnapper des humains pour faire des expérimentations. Epaulé par l’agent Scully, docteur et beaucoup plus rationnelle que lui, l’agent Mulder finira néanmoins dépressif après avoir tout vu ou presque dans la section des dossiers classés X du Bureau Fédéral d’Investigation. Scully finira quant à elle perdue dans un abyme de doutes, après avoir du abandonner William, le fils qu’ils auront eu ensemble, afin de le protéger.

Douze ans après, les voilà qui reprennent du service, sans leurs impers, mas n’empêche. Après le 11 septembre et les autres attaques terroristes, l’émergence d’Internet et des réseaux sociaux et la surveillance de masse. L’idéal pour se convaincre d’une nouvelle théorie du complot. Le pire, c’est que ça se tient et qu’on en deviendrait presque parano. Mulder prend alors conscience qu’on l’aurait peut-être suffisamment manipulé pour le pousser à croire aux extra-terrestres, tandis que Scully persiste dans son abyme de doutes, mais quand même, elle en avait assez bavé pendant plus de 10 ans pour faire pencher fortement la tendance vers les extra-terrestres. Mais nous n’en dirons pas trop parce que le but, ce n’est quand même pas de spoiler à tout va.

X-Files, c’était quand même la série de toute une génération, et mine de rien, on y avait tous cru au complot qui nous cachait l’existence des extra-terrestres, au point qu’on se demandait toujours si on ne devait pas appeler Mulder et Scully quand on voyait une lumière bizarre clignoter dans le ciel. Il faut dire qu’on en avait bouffé de l’épisode depuis 1993 et qu’on s’était même obligé à regarder les adaptations cinématographiques qui n’étaient pas franchement des chefs d’œuvres. Revenir sur une nouvelle saison était un pari risqué, mais que la Fox a su tenir. Cette saison vient vous expliquer en une poignée d’épisode comment on peut vous faire croire à un complot pendant des années, alors qu’en fait, il y avait un autre complot derrière. Voilà de quoi faire réfléchir.

Les six épisodes de la saison 10 d’X-Files sont actuellement diffusés sur la Fox aux Etats-Unis, pour le moment, aucune date de diffusion n’a été décidée pour l’Europe, mais gageons que les dossiers classés X devraient arriver très rapidement. Et là, il faudra vraiment se ruer dessus.

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Shenmue III est désormais disponible !

Deep Silver et YS Net Inc. célèbrent un jour qui marquera l’histoire du jeu vidéo, un jour …

Samurai Shodown sur Switch glisse en 2020 en Occident

Dès le 12 décembre, les joueurs nippons auront la chance de se frotter au célèbre jeu de combat « Samurai Shodown » …

Gaming, les sorties de la semaine

L’impossible finit par arriver! Après des années d’attente, Shenmue III débarque finalement cette semaine…

S2Pmag Forums Faut-il regarder les nouveaux X-Files ?

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Faut-il regarder les nouveaux X-Files ?
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :