Home / Games / Impressions – Tom Clancy’s : The Division (Bêta)

Impressions – Tom Clancy’s : The Division (Bêta)

En attendant sa sortie le 8 mars prochain, Ubisoft nous a proposé ce week-end un avant-goût de son dernier titre : The Division. La bêta, quoique très incomplète, permet déjà de se donner une idée du contenu du très attendu jeu. Alors, après quelques heures de jeu, Ubisoft nous-a-t-il convaincu ?

Un géant blessé

Nous sommes les seuls survivants d’une explosion, et un hélicoptère nous ramène au camp de base, à Manhattan. C’est pendant cette scène d’exposition que l’on en apprend un peu plus sur ce qu’il se passe à New York : une pandémie a frappé, tuant des milliers de personnes, entraînant avec elle l’ordre et l’humanité. Vous êtes plongé dans la peau d’un des derniers membres de la Division, une brigade formée pour rétablir la loi.

Tom Clancy's The Division Beta2016-1-30-8-12-16
            

 

Beauté mortelle

Si The Division a fait parler de lui tant pour ses retards que pour ses down grade graphiques, il faut quand même admettre que le résultat est visuellement là. Le nouveau moteur Snow Drop arrive à faire des merveilles. Toutefois, si vous comptez le faire tourner à plus de 60 FPS, il faudra une bonne configuration PC. Les personnages sont plutôt réalistes (quoi qu’avec des traits un peu grossiers parfois), et il est vite fait de se plonger dans les vestiges de la ville : habitants cherchant désespérément de quoi se réchauffer, voitures à l’abandon, vitrines encore allumées…

Tom Clancy's The Division Beta2016-1-30-8-13-54
                                     

 

Stay cover

Et nous voilà arrivés à un point crucial : le gameplay. Dès le départ, nous disposons de trois armes : un fusil d’assaut, une mitrailleuse et un pistolet. Il faudra habilement jongler avec ces armes (qui disposent d’améliorations récoltables) et se faufiler derrière des cachettes pour trouver le bon angle de tir et éliminer ses cibles. Le mode histoire est sans grandes innovations : chaque joueur dispose de sa propre base d’opérations, qu’il lui faudra développer, via trois ailes : technologique, médicale et sécurité. Différentes missions permettront de débloquer des améliorations pour ces ailes. Mais ça ne s’arrête pas là ! Ces améliorations débloquent aussi des compétences, des bonus et des talents pour le joueur, lui permettant de progresser et de développer son personnage de la manière qu’il le souhaite. Tom Clancy’s : The Division se veut donc clairement axé action-RPG, et tout est là pour nous le prouver.

Dans cette bêta, nous n’avons eu accès qu’à une seule mission, impossible donc de vraiment débloquer talents et bonus. Reste donc à savoir si les missions  se ressembleront toutes, et si les trois branches d’améliorations seront équilibrées…

Tom Clancy's The Division Beta2016-1-30-13-27-7

 

L’union fait la force

The Division, c’est surtout un jeu multijoueur, avec la tant attendue Dark zone. Une zone très touchée par le virus où les joueurs peuvent faire équipe ou s’affronter, tout en devant faire face aux pillards déjà présents et aux pompiers pyromanes… Le concept est simple : une fois dans la Darkzone, vous êtes affichés comme agent neutre. Vous pouvez partir à la conquête de New York, à la recherche des meilleurs équipements du jeu, mais voilà, tout est contaminé. Le seul moyen de récupérer cet équipement est de l’extraire par hélicoptère, et il vous faudra défendre ses zones d’extraction. Si plutôt que de partir à la recherche du butin vous préférez le voler, il vous « suffira » d’interrompre cette extraction en éliminant les agents. Dès lors, vous deviendrez un agent renégat et votre tête sera mise à prix.

Toutefois, la communication était plutôt difficile car regroupant des joueurs du monde entier, et l’exploration s’est trouvé pour nous peu fructueuse, trouvant les rues de New York un peu…vides. A voir donc si cela sera ajusté dans le mois à venir.

 

Les joueurs PC, Xbox et PS4 ont donc pu avoir un petit aperçu révélateur sur le contenu et surtout la qualité graphique que nous propose Tom Clancy’s : The Division. Globalement, le jeu s’en sort plutôt bien, sans grandes chutes de FPS (la bêta a été testée sur PC) et sans gros bug ou problèmes. A voir comment évoluera le jeu d’ici mars prochain, en étant confiant quant à son contenu.

A propos Yufoy

Yufoy
Etudiant dans la sud de la France à Montpellier, je passe la majeure partie de mon temps sur les plages et... à la recherche de nouveaux jeux vidéo et de nouvelles technologies ! C'est donc avec beaucoup de plaisir que je souhaite vous partager mes découvertes au travers de mes articles ainsi que sur mon blog : https://yufoyblog.wordpress.com !

Voir aussi...

SAMURAI SHODOWN sortira sur Nintendo Switch au premier trimestre 2020

SNK CORPORATION est fier d’annoncer que SAMURAI SHODOWN, le jeu acclamé par la critique sur Xbox One et …

Persona 5 Royal apprend la langue de Molière

ATLUS, le développeur derrière la série primée des Persona ouvre ses portes à de nouveaux joueurs avec de toutes nouvelles options …

La-Mulana 1 & 2 sortira le 20 mars 2020

NIS America est heureux d’annoncer que LA-MULANA 1 & 2sortirasur PlayStation®4, Nintendo Switch™ et Xbox One le 20 …

S2Pmag Forums Impressions – Tom Clancy’s : The Division (Bêta)

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Impressions – Tom Clancy’s : The Division (Bêta)
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :