Home / Techno / Le Bluetooth passe à la vitesse supérieure

Le Bluetooth passe à la vitesse supérieure

Début 2017 devrait correspondre avec l’arrivée sur le marché de produits bénéficiant d’une évolution significative du bon vieux Bluetooth. Au menu, une portée et des taux de transferts largement augmentés.

Quand la dent creuse

Initialement utilisé pour connecter des périphériques audio sans fil, le protocole Bluetooth a évolué, en parallèle avec les technologies des produits qui en tirent parti. A l’heure où les analystes tablent sur plus de 50 millions d’objets connectés en 2020, la bonne vieille norme, qui doit faire face à des protocoles concurrents, comme le Thread de Google, se doit d’évoluer pour garder son attrait.

S’il a pour lui son côté simple et pratique, le Bluetooth passera bientôt à la vitesse supérieure. Dans sa prochaine évolution, prévue pour le second semestre 2016, sa vitesse sera doublée, pour atteindre les 2 mégabits par seconde, tandis que sa portée pourra couvrir toutes les pièces d’un logement en lieu et place d’une seule. Plus de débit et de portée donc qui devrait ainsi pouvoir s’assurer de perdurer, et de se montrer efficace également sur ce marché en devenir de l’internet des objets.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Créez le futur dès aujourd’hui avec Football Manager 2020

Annulez vos plans pour le reste de la semaine, il est temps de commencer à …

Shenmue III est désormais disponible !

Deep Silver et YS Net Inc. célèbrent un jour qui marquera l’histoire du jeu vidéo, un jour …

Samurai Shodown sur Switch glisse en 2020 en Occident

Dès le 12 décembre, les joueurs nippons auront la chance de se frotter au célèbre jeu de combat « Samurai Shodown » …

S2Pmag Forums Le Bluetooth passe à la vitesse supérieure

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Le Bluetooth passe à la vitesse supérieure
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :