Home / Games / LEGO Star Wars : Le réveil de la Force, paré à casser des briques

LEGO Star Wars : Le réveil de la Force, paré à casser des briques

Licences, LEGO, Warner, Lucasfilm… Voilà des mots qui assemblés dans le bon ordre annoncent justement l’arrivée d’un nouveau jeu LEGO, issu du travail de TT Games, avec du Star Wars dedans, directement lié au dernier épisode. Dans le genre produit pour les fans du point de vue marketing, difficile de rêver mieux.

May the flouze be with you, master marketer

C’était déjà certain, du Star Wars, on allait encore en bouffer un bon moment. La machine à cash tourne à fond les ballons, et voilà que du côté de Warner, on a fait copain-copain avec Lucasfilm pour se construire un nouveau jeu de briques en version jeu vidéo.

Lego Star Wars : Le retour de la force arrivera donc le 28 juin 2016, sur PS4 ,PS3, Vita, Xbox One, Xbox 360, WiiU, Nintendo 3D, grille-pain, frigo, aspirateur et PC.Warner nous promet un “retour triomphal d’une des meilleures licences de jeu vidéo LEGO, qui permet de revivre les moments cultes du dernier film avec l’humour emblématique des jeux LEGO”. Soit. Si le titre est autant fendard que bien de ses prédécesseurs, pourquoi pas. Il permettra en tout cas de s’éclater (et petites briques) avec bon nombre de personnages, dont Rey, Finn, Poe Dameron, Han Solo, Chewbacca, C-3PO et BB-8, ainsi que Kylo Ren, le général Hux et le capitaine Phasma, tout en proposant des lieux emblématiques de Star Wars, comme Jakku et la base Starkiller.

On attendra cependant de pouvoir juger sur pièce pour vérifier l’autre partie de la promesse faite dans l’annonce de l’éditeur : “LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force va révolutionner la série avec de nouvelles mécaniques de gameplay”.

Mais la Force du merchandising est forte dans la famille Lucas, ne l’oublions pas.

 

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Cinq nouveaux personnages jouables rejoignent le casting de Fairy Tail

KOEI TECMO Europe et GUST Studios ont révélé aujourd’hui cinq nouveaux personnages jouables ainsi que de nouveaux détails …

Amazon viendra concurrencer Stadia en 2020 !

Après un lancement, mardi dernier, annoncé comme un gros flop pour Stadia, la plateforme de …

Bleep Bloop se lance sur PS4 le 26 décembre

Bleep Bloop, est l’un des premiers jeux de Zerouno Games, dont le lancement initial s’est …

S2Pmag Forums LEGO Star Wars : Le réveil de la Force, paré à casser des briques

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: LEGO Star Wars : Le réveil de la Force, paré à casser des briques
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :