Home / Games / The Witness : succès commercial et sortie sur d’autres plates-formes

The Witness : succès commercial et sortie sur d’autres plates-formes

Jonathan Blow, le créateur de Braid et du tout récent The Witness exprime sa satisfaction en regard de ce dernier titre, dont les ventes sont suffisamment bonnes pour envisager un avenir serein quant au portage du jeu sur de nouvelles plates-formes.

100’000 copies en une semaine

The Witness, que nous vous présentions en test la semaine dernière, a su séduire de nombreux joueurs, alors même que son tarif s’avère plus élevé que la précédente création de Jonathan Blow, le pourtant apprécié Braid. En une semaine, le cap des 100’000 exemplaires vendus a été franchi, générant plus de 5 millions de dollars U.S. Une somme qui ne couvre pas encore les coûts globaux de développement étalés sur 7 années, mais qui ne devrait tarder à les surpasser, laissant de la marge pour envisager sereinement l’avenir, avec de nouvelles créations.

Blow a également spécifié que son équipe s’attelait actuellement à la résolution de quelques bugs sur PC, tandis que des versions sur Mac, iOS, Android et Xbox One font partie des projets à court terme. Des sorties qui restent à confirmer, mais étant donné l’optimisme justifié de Blow, il serait étonnant qu’elles ne voient pas le jour…

 

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Final Fantasy 14 : le patch 5.3 prend date

Les joueurs du célèbre MMORPG attendent avec impatience l’arrivée du patch 5.3, intitulé “Reflections in …

Devolver Digital : une date, une conférence

Cette année est et restera spéciale, avec les récents événements, l’annulation de l’E3, les éditeurs …

Xbox Game Pass : les nouveaux titres en ce début de juillet

Le mois commence à peine et Microsoft propose de découvrir les nouveaux titres qui rejoignent …

S2Pmag Forums The Witness : succès commercial et sortie sur d’autres plates-formes

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: The Witness : succès commercial et sortie sur d’autres plates-formes
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :