Jonathan Blow, le créateur de Braid et du tout récent The Witness exprime sa satisfaction en regard de ce dernier titre, dont les ventes sont suffisamment bonnes pour envisager un avenir serein quant au portage du jeu sur de nouvelles plates-formes.
100’000 copies en une semaine
The Witness, que nous vous présentions en test la semaine dernière, a su séduire de nombreux joueurs, alors même que son tarif s’avère plus élevé que la précédente création de Jonathan Blow, le pourtant apprécié Braid. En une semaine, le cap des 100’000 exemplaires vendus a été franchi, générant plus de 5 millions de dollars U.S. Une somme qui ne couvre pas encore les coûts globaux de développement étalés sur 7 années, mais qui ne devrait tarder à les surpasser, laissant de la marge pour envisager sereinement l’avenir, avec de nouvelles créations.
Blow a également spécifié que son équipe s’attelait actuellement à la résolution de quelques bugs sur PC, tandis que des versions sur Mac, iOS, Android et Xbox One font partie des projets à court terme. Des sorties qui restent à confirmer, mais étant donné l’optimisme justifié de Blow, il serait étonnant qu’elles ne voient pas le jour…
Taggé: Android, iOS, Mac, portage, succès, the witness, ventes, xbox one