Home / Games / Rétrocompatibilité Xbox : Alan Wake’s American Nightmare et Red Dead Redemption en route

Rétrocompatibilité Xbox : Alan Wake’s American Nightmare et Red Dead Redemption en route

Microsoft avait fait une belle promesse pour les joueurs avec la rétrocompatibilité des titres Xbox 360 sur la One. Une promesse que le constructeur étaye semaine après semaine, avec une ribambelle de titres qui s’ajoutent régulièrement à la liste. Des petits malins ont même découvert que des jeux très attendus à l’image de Red Dead Redemption sont déjà disponibles, via une manipulation relativement simple…

Y’a des rétro sympatos

Visiblement, le très demandé Red Dead Redemption sur la One par la communauté de joueurs sera bien de la partie, même si Rockstar Games s’avérait un peu réticent à l’heure où les remasters HD font rentrer de l’argent sans trop se casser la tête pour les éditeurs. Sans doute que Rockstar est déjà bien occupé avec le second volet, confirmé il y a peu…

Le titre n’est pas disponible officiellement encore, mais il est possible de le télécharger en recherchant un utilisateur spécifique sur le Xbox Live. En se rendant dans le menu “Rechercher un ami” sur la One, et en y introduisant “RockoHoward”, puis en consultant son profile et sa liste de jeux uniquement, on tombe sur Red Dead Redemption. Il est fort possible que ce soit déjà le cas pour d’autres joueurs, mais comme cet utilisateur l’a signalé, et que cela fonctionne bien au moment d’écrire ces lignes autant suivre la bonne piste. On pourra alors télécharger Red Dead Redemption en cliquant sur “voir dans le store”, ce qui nous amène à la page de téléchargement du jeu. Mais, oui car il y a un mais, cela n’est valable que pour ceux qui ont déjà acheté la version X360 en dématérialisé. Comme cela n’est pas officiel, il se peut bien que quelques vérifications soient encore nécessaires avant d’ouvrir la rétrocompatibilité au titre via l’insertion du DVD d’origine. Mais pour les plus impatients qui sont dans le cas d’un achat online, c’est toujours ça de pris.

À noter que la tactique est valable également pour d’autres titres, comme Castlevania: Symphony of the Night, Left 4 Dead 2, Halo Wars, Tekken Tag Tournament 2, Bomberman Live, Geometry Wars 2 et Alan Wake’s American Nigthmare.

Voilà qui nous donne un coup d’avance sur les titres rétrocompatibles à venir sur la One. Pour rappel, le constructeur s’était fendu d’une annonce dernièrement, indiquant qu’il ne publierait plus de listes de titres nouvellement ajoutés, comme jusqu’ici, se contentent de les rendre disponibles via l’interface de la One. Autant y jeter un oeil régulièrement!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Cette semaine, les plus grosses sorties sont en fait des DLC pour un jeu.

Concours : gagnez le Blu-ray du film “Ad Astra”

L’astronaute Roy McBride s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père …

Relevez le défi de Zeus dans Warriors Orochi 4 Ultimate

KOEI TECMO Europe et le studio Omega Force ont dévoilé aujourd’hui les premiers détails du palpitant mode Infinity …

S2Pmag Forums Rétrocompatibilité Xbox : Alan Wake’s American Nightmare et Red Dead Redemption en route

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Rétrocompatibilité Xbox : Alan Wake’s American Nightmare et Red Dead Redemption en route
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :